Jeudi, c’est newsletteri

Depuis quelques temps, je vois fleurir des newsletters. Enfin, c’est surtout le spécialiste ès nouveautés en tout genre, le bien nommé Jorge S. B. Guerreiro du blog JSBG, qui m’a rendue vigilante à ce phénomène à ne surtout pas rater.

Je me suis inscrite à plusieurs d’entre elles, surtout des newsletters d’actu, du style « les 5 trucs qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui ». Le problème, c’est que c’était de l’actu et, franchement, je ne suis pas une ultra fan de ça. L’autre hic, c’est que 2 ou 3 points sur les 5 traitaient de politique française. Donc, pour moi, ça a été testé et désapprouvé. C’est pas que j’aime pas la politique mais je n’aime pas suffisamment ça pour recevoir deux news par jour sur ce thème.

Mon expérience newsletters s’est donc arrêtée là. Mais ça, c’était avant que certaines s’y mettent dans le domaine du lifestyle. Des newsletters hebdomadaires donc souvent pertinentes parce que pas trop fréquentes. (Parce qu’un blog, il faut l’alimenter tous les jours et qu’on n’a pas tous les jours des trucs méga dingue à dire. Mais, le problème avec un blog, c’est que si vous ne l’alimentez pas tous les jours, vos followers vont voir ailleurs s’ils y sont et finissent par vous oublier donc vous finissez par raconter n’importe quoi pour remplir afin que votre collègue Patrick ne vous fasse plus remarquer que vous publiez quand même vachement moins ces derniers temps! 😉 Voici pour la plainte de la blogueuse qui a un coup de mou!)

Mais revenons à notre sujet du jour. Les deux newsletters dont je vais vous parler valent le détour.

Il y a d’abord Sainte Ines avec «la lettre d’Ines».

28_5_15_NewsletterInes

 

Une fois par semaine, le jeudi, vous recevez une lettre de Madame de la Fressange dans laquelle elle vous donne tous les chouettes trucs qu’elle a vus dans la semaine. Vous avez l’impression de recevoir la lettre d’une copine.

TESTÉ ET PLUS QU’APPROUVÉ

 

La deuxième tombe aussi le jeudi. Elle s’appelle Fonelle Time! Comme son nom l’indique, c’est Fonelle qui nous l’envoie, soit Sophie Fontanel qui a longtemps prêté sa plume trop rigolote au magazine Elle puis au blog DailyElle.

28_5_15_NewsletterFonelle

Elle traite avant tout de mode mais sur un ton super décalé et pas prise de tête du tout genre je-connais-tout-et-je-me-la-pète-parce-que-Karl-est-un-pote. Elle dit ce qu’elle pense sans jamais être méchante mais toujours élégante et intelligente. Certains billets me font mourir de rire, d’autres moins mais la balance penche plutôt du côté du je-me-marre-souvent.

TESTÉ ET PLUTÔT PAS MAL APPROUVÉ

Inscrivez-vous! Ça tombe bien, on est jeudi!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
7
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *