C’est moi qui l’ai fait!

Quand j’ai habité quelques mois en France, tout le monde ne jurait que par Picard. « Essaie, tu verras, ces surgelés, c’est d’la bombe, baby! » Pour moi, surgelé a toujours rimé avec malbouffe, plats préparés avec un taux de sel beaucoup trop élevé, mauvais parents qui n’ont pas le temps de préparer des bons petits plats à leurs enfants,…

Oui, mais ça, c’était avant de goûter des surgelés Picard, la Rolls des surgelés. D’ailleurs, en France, vous en mangez souvent sans même le savoir: quand vous êtes invité chez des gens (vous croyez vraiment qu’ils ont passé des heures à vous préparer ces amuses-bouches aux noix de saint jacques ou au foie gras sur un petit lit de brioche… Et ce délicieux fondant au chocolat dans ce resto, vous croyez vraiment que c’est le cuistot qui vous l’a mitonné?)

Donc, il y a quelques semaines, quand j’ai entendu que Picard avait enfin ouvert une antenne en Suisse, à Prilly, j’ai bondi de joie. J’ai partagé l’info sur Facebook et j’ai constaté que je n’étais pas la seule à qui ça faisait cet effet. C’est un peu comme quand Zara a ouvert sa première boutique en Suisse. Ou quand un bout de Gap débarque sur le territoire. Si, si, ça vient aussi d’arriver!

L’autre jour, je suis donc allée y faire un tour. J’ai été accueillie par Valérie, la personne qui s’occupe de développer la chaîne Picard en Suisse et je suis devenue incollable sur le sujet. Mais, pas de panique, je vais vous la faire courte.

Bon, il faut passer le seuil de l’esthétisme parce que, quand vous arrivez chez Picard, vous arrivez dans une pièce avec plein de congélateurs partout. On va dire que c’est un peu froid niveau ambiance!

Voilà, en gros, ce que j’ai retenu:

– il y a des plats tout préparés mais surtout des légumes et des fruits pré-découpés. Comme ça, quand vous avez besoin de 400 g de poireaux pour une recette, pas de déchets (à part l’emballage) et vous êtes aussi certain que chaque moindre morceau sera de bonne qualité. Pas comme la barquette de fruits que vous achetez et dont vous pouvez jeter la moitié parce qu’ils sont moisis… (Ça m’est encore arrivé la semaine dernière et, croyez-moi, au prix où je l’avais payée, c’est énervant.);

– pour le prix, j’ai été hyper surprise. C’est tout à fait abordable. Moi qui avait dans l’idée que qui disait luxe disait hors de prix, je me suis totalement trompée. Jugez vous-même! En plus, il y a toujours des promos;

– plusieurs antennes vont bientôt ouvrir. La prochaine, à Etoy, est déjà prévue (pour fin juin si je me rappelle bien). Puis devraient suivre Genève, Nyon (youhouhou!!!!!), Neuchâtel, Fribourg et peut-être même la Suisse allemande;

– il y a toute une série de produits suisses qui ont été développés en accord avec la marque. Des produits « de la région » pour ceux qui aiment consommer local;

– qui dit surgelé dit attention à ne pas briser la chaîne du froid. On peut donc achetés des glacières avec des blocs qui permettent de tenir les aliments au froid. Quand vous revenez la prochaine fois, vous rendez vos blocs tout chauds et on vous en donne des tout froids.

Bon, il faut tout de même avouer un hic: mieux vaut avoir un grand congélateur. Une amie de ma soeur, tellement toute folle par cette ouverture, est allée y faire un tour. Elle a dévalisé le magasin. Sauf que, quand elle est arrivée chez elle, elle s’est rendue compte que son congél’ était beaucoup trop petit. Elle est donc partie en acheter un plus grand!

 

A part ça, mais alors ça n’a strictement rien à voir avec la choucroute, j’ai terminé hier la saison d’une nouvelle série « made by Netflix » qui s’appelle Bloodline. Voici le trailer pour vous mettre l’eau à la bouche:

Ça se passe dans les Keys. C’est l’histoire d’une famille à priori parfaite donc le vernis s’écaille au fil des épisodes. Si vous ne savez plus quoi regarder, essayez ça, c’est brillant!!!!!!!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
12

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *