Pourquoi choisir quand on peut tout avoir?

Depuis que j’ai reçu mon Kindle (une des nombreuses liseuses sur le marché), on me demande tout le temps ce que j’en pense. A chaque fois, je n’ai qu’un mot: GENIAL! Je sens mes interlocuteurs tentés par l’expérience mais ils finissent à tous les coups par me lancer qu’ils aiment quand même vachement le papier et que laisser tomber les bons vieux livres leur manquerait trop.

Mais qui parle ici de laisser tomber les « vrais » livres en papier? En recevant mon Kindle, je ne me souviens pas avoir dû signer un contrat qui stipulerait que je ne lirais plus jamais sur un autre support. Moi aussi j’aime le papier. (Même si à force de lire sur Kindle, je me rends compte que ça me manque de moins en moins.) J’ai des phases où je ne lis que sur Kindle puis d’autres où je ne lis que des livres sur papier, souvent parce qu’on m’en prête un ou que j’en achète un vu qu’il n’existe pas en version numérique.

(Les liseuses sont surtout très pratiques quand vous lisez lorsque vous êtes en déplacement. Terminé la galère de vous trimballer un pavé alors que vous pouvez vous contenter d’un appareil poids plume.)

C’est pareil pour les magazines. J’en lis beaucoup plus souvent sur tablette mais il n’empêche que j’en achète encore des « vrais » en kiosque.

On nest pas en train de parler ici d’un nouvel amoureux à qui vous jurez fidélité. Je vous promets que mon Kindle ne me fait pas une scène quand j’ouvre un « vrai » bouquin…

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
8
2 Commentaires
  • Marine
    avril 14, 2015

    J’ai adoré votre approche du sujet, l’un n’exclut pas l’autre, affaire de circonstances ou de contexte. Merci aussi pour l’ensemble du blog, subtil et toujours très intéressant !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *