L’histoire presque banale d’une virée shopping

Le week-end dernier, la guirlande lumineuse qui apporte une douce atmosphère à mon salon a rendu l’âme et, comme j’aime tellement les guirlandes, je ne veux pas perdre une seconde avant d’en trouver une nouvelle pour la remplacer. Hier, en sortant du boulot, je me suis donc lancée dans une virée shopping. Sauf qu’une guirlande toute simple, eh ben c’est pas facile à dénicher.

Pour ce faire, je me suis dirigée chez Maxi Bazar, l’endroit où on trouve tout, surtout ce qu’on ne cherche pas. Et, hier, ça n’a pas manqué.

En me faufilant dans les rayons (interminables..), j’ai cherché. Je n’ai finalement pas trouvé mon bonheur mais je suis quand même tombée sur quelques références intéressantes et pas trop chères. Des objets qui peuvent vous sauver un dressing. (Oui, je sais, ça n’a rien à voir avec une guirlande lumineuse…) Voici ma liste:

1. Des bretelles pour transformer votre soutien-gorge tout simple en soutien-gorge spécial dos nu

9_4_15_VuTV2

 

2. Un rallonge-bretelles qui agrandit votre soutien-gorge au niveau du dos

 

9_4_15_VuTV4

 

3. Des accroche-bretelles de soutien-gorge (dont je vous avais d’ailleurs déjà parlé dans un précédent billet)

9_4_15_VuTV3

 

4. Un système qui vous fait gagner une taille de pantalon

9_4_15_VuTV5

 

Bon, je  n’ai rien acheté de tout ça vu que j’en n’avais pas besoin mais je trouve ces différents systèmes astucieux. Que les nuls en couture se rassurent, il n’y a même pas besoin d’un fil et d’une aiguille pour les mettre en place.

Sur ce, je continue ma virée shopping et tombe sur le rayon « Vu à la TV ». Et c’est là que ça se gâte…

Depuis des années, je n’ai pas de système sur mon balcon pour me permettre d’aérer mes fringues. Soit j’étais dans des appart’ sans balcon soit dans un appart’ (comme celui dans lequel je vis actuellement) avec balcon mais sans possibilité de suspendre quoi que ce soit. Et c’est là que je tombe sur cette « penderie futée ».

 

9_4_15_VuTV

 

Je vous l’accorde, rien que le nom craint mais bon… J’ai sauté sur l’affaire. Plus pour combler une frustration remontant à plusieurs années que par réel besoin vu que j’ai mis en place certaines astuces depuis le temps afin de parer à ce manque.

En arrivant chez moi, je me suis ruée sur la balcon et j’ai tenté de fixer ce nouveau joujou au volet. Sauf qu’il est tellement haut que j’ai dû trouver un subterfuge pour ne pas avoir à monter sur une échelle à chaque fois que je veux accrocher une fringue. Surtout qu’on a souvent besoin d’aérer un vêtement lorsqu’on rentre très tard d’une soirée (et qui dit tard dit souvent un peu éméché…) et qu’on a tout sauf envie de prendre une échelle, d’aller sur le balcon, de monter sur l’échelle, sans oublier qu’il faut encore penser à se démaquiller avant de se brosser les dents,… J’aime mieux vous dire que, dans mon cas, je cours souvent au lit avant de faire tout ça.

Miss Bricole que je suis a fini par trouver une solution. Pas très esthétique mais pratique: j’ai fixé ma « penderie futée » à ma hauteur, dans une des lamelles du volet, avec un bout de bois pour qu’il tienne à la perpendiculaire. Il ne faut simplement pas vouloir fermer le volet… Mais, si vous voulez quand même le faire, pas de problème, ce système s’enlève très facilement.

Mais revenons-en à la virée shopping. Heureusement que j’avais un rendez-vous peu de temps après et que j’ai dû sortir de ce magasin car j’aurais fini avec ça, à tel point le rayon « Vu à la TV » me faisait de l’œil:

 

9_4_15_VuTV6

 

Lors d’une virée shopping, il ne faut surtout JAMAIS oublier que tout ce qui paraît pratique n’est pas bon à acheter au risque de vous retrouver dans un appart’ très très fonctionnel mais sans aucune personnalité.

Sur ce, je repars en quête d’une guirlande… Stay tuned, comme on dit là-bas.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
8

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *