Avec Laura, repasser deviendrait presque un plaisir

Je dois vous avouer un truc: je ne repasse jamais. Je ne sais pas pourquoi mais je ne repasse aucun de mes vêtements et je n’ai pourtant pas l’impression de sortir avec des habits tout froissés. Inconsciemment, je dois choisir des habits qui se moulent bien sur la bête!

Bon, pour les chemises, c’est un autre problème. Mon homme donne les siennes à repasser. Je glisse donc la (les) mienne (s) parmi les siennes quand il m’arrive d’en porter une. Par chance, celle en jean que j’adore et que je porte tout le temps n’a pas besoin d’être repassée.

Le week-end dernier, je troquais ma garde-robe d’hiver contre celle d’été et j’ai sorti une robe que j’aime vraiment beaucoup. Malheureusement elle était complètement froissée et, elle, ne se moule pas du tout sur la bête. Je me suis donc résolue à faire un peu de repassage. J’ai sorti ma centrale vapeur Laurastar. Dire que j’ai une star dans un placard et que je ne l’utilise jamais. Shame on me.

Je l’avais reçue à la rédaction pour la tester il y a des années mais, comme je ne repasse jamais, elle traîne là, sagement, à côté de mon aspi chéri Dyson (je l’aime tellement qu’il mériterait aussi un billet. Il fait partie de ces appareils qui vous rendent une corvée beaucoup plus agréable).

Dimanche, donc, j’ai fait prendre l’air à Laura(star). Je l’ai remplie d’eau, j’ai attendu qu’elle chauffe et j’ai commencé à repasser ma robe. Le pied, c’est que vous n’avez même pas besoin d’utiliser une planche à repasser. J’ai laissé ma robe suspendue à un cintre et la vapeur a fait le travail.

Il suffit d’approcher la semelle du fer du tissu puis d’appuyer sur le bouton. La vapeur sort alors par saccades et défroisse le tissu comme par magie. Bon, pas en deux secondes mais en moins de 10 minutes, ma robe était nickel.

J’ai eu la chance de la recevoir parce que cette centrale coûte quand même bonbon. Il faut dire que, en plus, elle a été dessinée par un designer, le même d’ailleurs qui planche sur les machines à café Nespresso. La classe!

Je pense que si vous repassez vraiment souvent, l’investissement en vaut la peine. Autrement, c’est bientôt Noël! Plus que 8 mois…

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
5

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *