Pour faire le tri dans votre dressing, appliquez ce truc!

On n’arrête pas d’entendre que le meilleur moyen pour faire le tri dans son dressing est de se débarrasser de tout ce qu’on n’a pas porté depuis 6 mois, 1 année, voire 2 ans. La durée peut dépendre selon les cas. Oui, mais comment savoir la dernière fois qu’on a porté un vêtement?

J’ai trouvé la solution, par hasard, en tombant sur un blog dont, shame on me, je ne me rappelle même plus le nom. Je me souviens qu’il était en anglais et qu’il traitait de la thématique du Less is More dans les fringues. Désolée donc de ne pas pouvoir rendre à César…

L’astuce est la suivante: arrêtez une date (un début de saison est le plus judicieux à mon avis. Quand vous troquez vos habits d’hiver contre vos habits d’été, par exemple, vu que ça va bientôt – youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii – être le cas). A ce moment, placez tous vos cintres à l’inverse de ce que vous avez l’habitude de faire. J’imagine que, dans la plupart des cas, vous placerez donc vos cintres avec le crochet dans votre direction et non pas le bout arrondi. (Regardez la photo si vous n’y comprenez rien…)

Chaque fois que vous portez un vêtement, replacez-le alors dans votre dressing en retournant le cintre. Il se retrouvera avec le bout arrondi contre vous tandis que les autres cintres seront à l’inverse. (Là encore, la photo vous aidera sûrement…)

Vous avez alors immédiatement sous les yeux les vêtements que vous avez portés. A la fin d’une saison, c’est simple, les cintres qui ont encore le crochet dans votre direction supportent les vêtements que vous n’avez jamais enfilés durant cette période. N’ayez aucune pitié et séparez-vous en.

Si vous avez vraiment trop peur de le regretter, placez ces pièces dans un sac et inscrivez la date du jour dessus. Disposez-le hors de votre vue, à la cave ou au grenier. Si au bout de la prochaine saison (vous avez fait le truc des cintres durant l’été 2015, par exemple. Vous avez ensuite placé les fringues non-portés dans un sac à la fin de l’été 2015. La période de stand-by se termine alors à la fin de l’été 2016, ou 2017 si vous avez vraiment trop peur), vous n’êtes pas allé récupérer quelque chose, cette fois c’est loin sans même jeter un œil dans le sac. Soyez sans pitié!

Ce truc est parfait à condition que vos fringues soient sur cintres. Principe que je prône afin d’avoir toujours sous les yeux les habits que vous possédez. (Les plier avant de les empiler est le meilleur moyen pour oublier les 2/3 des trucs que vous possédez.)

Vous avez l’impression que vous n’aurez jamais assez de place pour tout suspendre? Que nenni! Si vous faites un vrai tri et ne conservez que ce que vous portez, vous n’aurez plus besoin d’autant de place que vous pensez. Achetez des portants, si jamais, et exposez vos fringues comme dans une boutique. Ça vous forcera à ne garder que les vêtements que vous avez du plaisir à regarder.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
17

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *