Ecoutez votre guide intérieur

Je pense que nous sommes parfois notre pire ennemi mais je pense aussi, et heureusement, que si nous apprenons à bien nous écouter, nous sommes notre meilleur ami.

Depuis quelques temps, j’essaie de ne  pas trop écouter mon petit diable intérieur mais, au contraire, d’écouter mon petit ange intérieur. Le problème, c’est que mon petit diable intérieur a la parlotte! Il a toujours de trucs à me dire tandis que mon petit ange se fait beaucoup moins éloquent… « Mange cette plaque de chocolat! », « Dors encore plutôt que de te lever tôt pour écrire un billet de blog! », « Reste devant la télé à regarder n’importe quoi! » Vous voyez où je veux en venir! Des phrases comme ça, j’en entends intérieurement des dizaines chaque jour, voire même par heure…

Par contre, mon petit ange, lui, me laisse vivre ma vie en me donnant quelques indications de temps en temps. Mais tellement de temps en temps que, si je ne l’écoute pas, je peux vite avoir l’impression qu’il ne me dit jamais rien.

Vous ne voyez pas ce que votre petit ange peut bien avoir à vous dire? Le mien, quand il me parle, me dit des trucs très courts et très précis. Du style: « Sors te promener! », « Tricote! », « Fais un gâteau aux pommes! » Des trucs apparemment insignifiants mais qui me rendent la vie plus douce si je les réalise.

Hier, par exemple, j’étais dans un mood glande-totale-je-suis-malade-et-j’ai-pas-envie-de-quitter-mon-lit. J’ai donc bien glandé quelques heures puis, tout d’un coup, j’ai entendu mon petit ange me dire « sors! » Pour être laconique, c’était laconique! L’important quand votre petit ange vous parle, c’est de valider immédiatement ses paroles. Je le fais en écrivant. J’écris simplement « sortir » sur un bout de papier. Ainsi, je ne peux plus faire comme si mon petit ange ne m’avait pas parlé. Il s’agit ensuite de s’exécuter. Ce que je fais de plus en plus parce que je sais qu’il me veut du bien.

Ce qu’il me dit sort de ma to-do liste traditionnelle. Cela n’a rien à voir avec ce que mon conscient me dit de faire pour passer une bonne journée. Les indications de mon petit ange, ce sont comme des étincelles qui apparaissent de temps en temps dans la journée. Ne désespérez pas, au début, c’est très de temps en temps puis, à force d’être plus à son écoute, vous vous rendrez compte qu’il se mettra à vous parler plus souvent.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
10

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *