Comment améliorer son transit avec cette astuce toute simple

Bon, je ne voudrais pas que mon blog soit un ramassis de sujets pipi-caca. Quoi que… 😉 J’ai hésité longtemps puis je me suis dit qu’il fallait que je me lance. Donc, oui, dans ce billet, je vais parler de ce truc tabou qu’on fait pourtant tous. Mais, si je le fais, c’est qu’il s’agit d’un problème de santé publique!

Lors de ma dernière lecture de Vanity Fair (c’est pour vous dire le sérieux du truc!), je suis tombée sur un article sur ce médecin que toutes les stars consultent et qui est un spécialiste en médecine préventive. Dans cet article, le journaliste compile les conseils (souvent de bon sens finalement) que Frédéric Saldmann recommande d’appliquer dont un qu’il prône pour ceux qui sont sur le trône… Comme je n’arrive plus à remettre la main sur les mots exacts de l’article, en surfant sur le net, je suis tombée sur un autre article paru dans Le Point cette fois (si c’est pas vraiment sérieux!). Voici son conseil:

« Aux toilettes, il prône la « bonne position » à adopter pour éviter les problèmes de constipation. Il suffit de poser ses jambes sur un tabouret placé devant les WC pour ouvrir l’angle ano-rectal. A peine assis sur le trône, c’est fini, note-t-il. De plus, ça diminue les risques d’hémorroïdes. Quand on sait que 90 % des hommes qui ont des hémorroïdes ont des problèmes d’érection, ça vaut doublement le coup ! »

Voilà. J’ai testé et franchement ça marche. Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuut. Il faudrait pas qu’on sache que je le fais aussi…

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
6
3 Commentaires
  • mlle-cassis
    mars 5, 2015

    Sujet d’ailleurs trèèèèèèès bien développé par Bernadette de Gasquet (oui, oui, la même gynécologue yogi qui a pondu (huhu)(pardon) la bible de la maternité) dans « Manger, éliminer: halte à la constipation » – un titre qui fait rêver. 🙂 Mais un bouquin qui contient pleeeeeein d’astuces toutes bêtes (et qui sont utiles aussi pour d’autres soucis du quotidien) comme « comment respirer pour faciliter votre transit » (et accessoirement vous libérer du mal de dos pour toujours). La bonne position sur le trône, c’est avec un petit rehausseur pour réduire l’angle hanches-fémur à moins de 90°, le dos droit, un peu penché en avant (en appui sur les coudes, pourquoi pas) et on expire en serrant le ventre comme pour enfiler un pantalon trop serré. Ah et on y va quand on a envie, pas 1h après (sinon l’envie passe).

  • Maria
    mars 6, 2015

    Mais comment tu expliques a tes invites qu’il y a un tabouret dans tes W.C.?

    • Mélanie
      mars 9, 2015

      C’est simple, tu mets quelques magazines dessus et le tour est joué!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *