Vous buvez combien de litres d’eau par jour, vous?

Mon iPhone est mon vrai coach de vie. Je teste pas mal d’applications ces temps, dont certaines dont je vous parlerai bientôt. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de Watermania.

La quantité d’eau à boire, c’est un peu comme la théorie des 5 fruits et légumes par jour. On la connait par cœur sans être vraiment jamais sûr de la respecter au quotidien. L’eau, j’en bois pas mal quand j’ai une journée de bureau standard. Par contre, parlons du week-end ou de mon jour off et c’est la dégringolade côté quantité d’eau absorbée quotidiennement. Enfin ça c’est ce que je croyais. Il fallait donc que j’en aie le cœur net.

J’ai téléchargé plusieurs applications qui comptabilisent l’eau bue et j’en ai trouvé une qui me satisfait complètement. C’est donc Watermania. Ce que j’aime, c’est qu’elle est simple à utiliser et que vous pouvez également noter les autres boissons bues. J’avais essayé avec des applications qui ne prennent en compte que l’eau plate et j’avais envie de me tirer une balle à la fin de la journée tellement j’en buvais peu.

Sur cette application (gratuite), vous entrez vos données comme votre poids, votre âge, votre sexe et le système établit la quantité de liquide que vous devriez absorber chaque jour. Pour moi: 2, 5 litres!!!!!! Bon, je trouve ça énorme mais comme ça prend en compte tous les liquides (thés, cafés, jus de fruits et soupes comprises), je veux bien relever le défi.

Vous notez ce que vous buvez ainsi que la quantité. Si la quantité proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours en entrer une manuellement. Au fil de la journée, vous pouvez voir où vous en êtes par rapport à votre consommation de liquides.

Alors, le verdict, c’est que j’y arrive certains jours mais que je bois vraiment peu d’eau par rapport à d’autres boissons mais je m’améliore. J’essaie déjà de boire de l’eau plate plutôt que de l’eau gazeuse quand je suis au restaurant, par exemple.

Bon, maintenant, il ne faut pas oublier de noter quand vous buvez quelque chose mais, franchement, l’application est super simple d’usage et si vous oubliez 1 ou 2 verres par jour, c’est pas très grave. Je trouve que ce qui est bien avec ce genre d’application, c’est que ça vous donne une idée de votre consommation. Après, vous en faites ce que vous voulez.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
5

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *