Pour le rangement, adoptez la zip-attitude

Je suis complètement dingue des sacs de congélation avec un zip. C’est simple, je les utilise tout le temps. Et, le comble, jamais en cuisine! Je vous avais déjà parlé de mon astuce de rangement pour les collants.

5_2_15_Zip2

Mais ça ne s’arrête pas là.

Vous avez sûrement remarqué que quand une chose est mal rangée, vous avez tendance à ne jamais mettre la main dessus quand vous en avez besoin. Du coup, vous finissez par racheter quelque chose que vous aviez pourtant déjà mais que vous ne retrouviez plus. Par exemple, en faisant du rangement il y a quelques semaines, j’ai constaté qu’on avait des tonnes de sparadraps. On se blesse pourtant rarement mais je pense que, les rares fois où ça arrive, comme on ne retrouve pas les sparadraps, on en rachète. Je les ai donc tous rangés dans une de ces pochettes. Pareil pour les médicaments qu’on utilise régulièrement.

5_2_15_Zip4

Dans la boîte à outils aussi. Je ne sais pas ce qui nous arrive mais on a une tonne de rouleaux de scotch qu’on utilise quand on fait de la peinture. Sauf qu’on n’en fait jamais!!!!!! Et hop, une pochette. Pareil pour les câbles.

5_2_15_Zip5

 

Et pour les piles.

5_2_15_Zip6

Le stock de bougies pour réchaud, pareil:

5_2_15_Zip3

 

C’est pas follement joli, je vous l’accorde mais parfois le pratique l’emporte. Mais il faut sans cesse être vigilant qu’il ne l’emporte pas à chaque fois comme dans le sketch de Florence Foresti (que je n’ai malheureusement pas retrouvé) qui raconte qu’elle se retrouve avec des anti-dérapants au fond de la baignoire et des pare-soleil Winnie l’Ourson parce que: « ok, c’est moche, mais qu’est-ce que c’est pratique! »

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
11
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
5 Commentaires
  • vita
    février 6, 2015

    J’adopte cette astuce ! J’ai pour habitude d’utiliser ses sacs pour ranger mes légumes dans le frigo ou des sachets de gâteaux, mais il me semble qu’il va falloir que j’en achète plus !

  • mlle-cassis
    février 6, 2015

    Idéal aussi en voyage, autant pour protéger ses affaires de l’humidité (le shampoeing qui coule, la pluie inopinée, etc.) que pour les retrouver rapidement quand on ne peut pas s’étaler! (les grands frères sacs en plastique taille t-shirt plié sont idéaux pour les habits)

    • Mélanie
      février 13, 2015

      Je me souviens que tu m’avais déjà laissé un commentaire à ce propos dans un précédent mail. A l’époque, je trouvais quand même les pochettes en coton plus jolies mais j’avoue que je me tourne de plus en plus vers ces pochettes zipées transparentes…

  • Clara
    février 19, 2015

    Super cette astuce! Moi qui suis désordonnée, je vais essayer de suivre tes conseils. En plus, ça peut s’adapter à pleins de choses différentes!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *