Mon premier achat, le voilà!

Le 31 janvier 2015 aux environs de 14h30, j’ai acheté quelque chose. Un acte a priori anodin mais pour quelqu’un qui vient de passer une année sans faire du shopping, j’aime mieux vous dire que l’heure était grave. En fait, c’était plus d’une année puisque je n’ai pas fait mon dernier achat le 31 décembre 2013 et je ne me suis pas remise à acheter le 1er janvier 2015.

Depuis le début de l’année, beaucoup de gens me demandent ce que je vais acheter, si j’ai déjà acheté,…? Quand je leur dis que je n’ai pas encore franchi le pas, ils me répondent souvent: « mais c’est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible! » Eh si, c’est possible. Dans mon cas, le problème n’est pas de ne pas acheter mais d’acheter. Il fallait donc que je franchisse le pas. Je me pose la question depuis plusieurs semaines, je fais les magasins, je regarde pour finir par me dire que si je dois « craquer », ça doit être vraiment pour le truc méga waouh de chez méga waouh. Bref, l’excuse pour ne jamais le faire parce que trouver du waouh, c’est déjà pas évident mais trouver du méga waouh de chez méga waouh relève de la mission impossible.

A la fin de l’année, j’avais dit vouloir une paire de bottines léopard. Mais figurez-vous que depuis que je peux acheter, je n’en vois plus une seule paire de la sorte dans les boutiques! Depuis quelques jours, je me dis que j’aurais besoin d’un petit sac pour mes affaires de fitness que je pourrais glisser dans mon plus grand sac. Besoin d’un sac ou envie d’un sac, je ne savais plus trop. Mais, samedi dernier, je savais juste qu’il fallait que je me lance, que je retourne dans le « doux » monde de la consommation et que ce n’était pas grave d’acheter quelque chose même si c’était pour le regretter dans quelques temps. Et un regret à 29 chf, ça ne va pas me tuer.

J’ai donc acheté un sac à dos en toile genre truc de hipster (tout à fait moi, quoi!!!!!) même pas rose, pratique mais pas de la folie tellement ça l’est. Je n’ai eu aucun plaisir en passant à la caisse tellement j’étais stressée mais maintenant je suis ravie de mon petit sac!

C’est bon, le 31 janvier 2015, j’ai acheté. Maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses!!!!!!!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
17
3 Commentaires
  • sab
    février 3, 2015

    Bon ben a defaut des taches de leopards tu as des raies de zebres 😉 pas une grosse follie!!!

  • vita
    février 9, 2015

    Alors là, chapeau ! Je ne pourrais jamais (de chez jamais) tenir aussi longtemps sans faire de shopping. Non, je n’y suis pas accro, mais j’aime bien me faire plaisir de temps en temps. 🙂

    • Mélanie
      février 13, 2015

      Je ne pensais pas y arriver non plus. 😉 Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *