Les poils, une galère qui n’en est plus une

Il y a des choses géniales qui font tellement partie de mon quotidien que j’oublie d’en parler dans ce blog. J’oublie d’en parler parce que j’ai tendance à même oublier comment c’était avant, quand c’était pas génial du tout.

C’est le cas des poils. Quand on est une fille, c’est un problème qui nous prend régulièrement la tête. Déjà choisir de les garder ou pas. Bon, la plupart répondent rapidement à cette question. Ensuite, savoir comment: cire, rasoir, crème… Puis ensuite le souci de la régularité qui fait qu’on loupe quand même pas mal de virées piscines (ou bains thermaux en hiver) parce que « oh non, c’est trop la honte, je ne suis pas épilée!!!!!!! »

Ce problème est complètement résolu pour moi depuis quelques mois. Ma technique: la lampe flash. Mais, pour en arriver là, j’ai galéré côté poils. D’abord, pour une question pratique, je rasais jusqu’au jour où mon esthéticienne m’a dit que ce n’était pas bien, que les poils repoussaient vachement plus foncés et plus épais. Je me suis donc mise à la cire, religieusement, tous les mois. Toujours chez l’esthéticienne. J’avoue que je n’ai jamais osé m’y mettre seule chez moi.

Il y a plus de dix ans, ma sœur s’est offert le luxe d’un dépoilage total à l’électrique. Un luxe et surtout une patience de dingue tellement ça fait mal. Mais, comme je ne savais pas à quel point, j’ai décidé de tenter le coup pour les aisselles. Pu……………… Mal, c’est que le prénom! J’ai cru que j’allais tuer l’esthéticienne tellement ça me rendait dingue de souffrir pareillement. Sans compter les sous que je lui laissais à chaque fin de séance de torture. Et les petits points de brûlures que je me trimballais ensuite. Bon, seulement quelques jours mais suffisamment pour me rappeler encore un peu combien j’avais souffert. (Et je suis pas trop chochotte. Enfin, je crois…)

Un jour, alléluia, mon esthéticienne a acheté un appareil pour l’épilation à la lampe flash. Je ne sais pas très bien comment ça fonctionne mais j’ai juste retenu que c’était super efficace et que ce n’était pas douloureux (enfin, pas trop. Pour vous donner une idée, quand elle déclenche l’engin, vous avez l’impression qu’on a tendu un élastique et qu’on vous le lâche dessus. Un coup très bref). Elle me dit que ça tombait bien puisque, pour que ce traitement fonctionne, il fallait avoir des poils foncés sur une peau claire. Je crois que c’est la première fois de ma vie que je me réjouissais d’être poilue de la sorte!!!!!!

Je me suis donc lancée dans l’aventure et je dois dire que je suis ravie. Le traitement a super bien pris sur moi. C’est cher, c’est vrai. Environ 300-400 chf par séance pour les aisselles et le bikini (pas l’intégral mais un échancré qui vous permet d’aller à la piscine quand bon vous semble. Même si je déteste les piscines!) Le traitement s’est étalé sur deux ans vu que vous ne pouvez pas le faire quand vous vous exposez au soleil donc il s’interrompt quand vous commencez à vous exposer et il reprend quand votre peau a complètement perdu son bronzage. Ça peut paraître long mais les effets sont très rapides. Au bout de 2-3 séances, vous avez déjà l’impression de ne plus avoir de poils. Ensuite, c’est pour tuer les 2-3 poils qui restent et que votre peau soit nickel.

Pour les jambes, j’utilise un épilateur et ça me convient très bien donc je ne pense pas que je vais me lancer dans la lampe flash pour les gambettes tout de suite mais qui sait…

Je sais qu’il existe des appareils de lampe flash que vous pouvez faire à domicile. Elles sont moins fortes que celles utilisées chez les esthéticiennes et les médecins donc sûrement moins efficaces. C’est évidemment moins cher mais je dois dire que, pour ma part, je n’oserais pas me lancer toute seule. A vous de voir.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
10
6 Commentaires
  • marie
    février 5, 2015

    Telllllement! Je t’imagine en train de prendre cette photo collector dans ta salle de bain!

    Moi j’ai décidé de laisser un bras dans l’affaire tellement c’est cher, mais ça vaut bien mes gambettes et mon bikini sans poils!

    Petite pub gratos: au salon Le Grain de Beauté, à l’avenue de la Gare à Lausanne, elles sont super!

  • Nora
    février 5, 2015

    La lampe Flash! c’est le bonheur absolu! 5 ans que j’ai fait cette épilation, et je suis toujours pleinement satisfaite, ça vaut le coup d’investir car c’est du long terme…d’ailleurs j’ai pas eu si mal que ça, les premières fois, ça pique, mais la douleur diminue au fur et à mesure….
    Tout ça de moins à faire, si piscine ou spa improvisé, plus de soucis!

    • Mélanie
      février 6, 2015

      C’est évident que, après l’avoir fait, on se demande comment on faisait avant!!!!

  • vita
    février 6, 2015

    C’est vrai que le résultat est presque parfait, mais c’est beaucoup trop cher pour moi. Merci pour les conseils, cela pourrait m’intéresser lorsque je gagnerais mieux ma vie 😛

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *