Le top des mugs, c’est lui!

La semaine dernière, je reçois un message d’une ancienne collègue qui me dit qu’il faudrait que je fasse un billet sur les mugs. En effet, elle venait d’en tester plusieurs afin de trouver celui qui tiendrait sa boisson au chaud sans que celle-ci ne coule quand elle le met dans son sac.

Les grands esprits se rencontrent parce que je pensais justement en faire un sur ce sujet. Je suis une fan des mugs. Enfin, surtout de l’idée. Je trouve que ça fait très american-way-of-life et comme j’adoooooooooooooore les States et surtout L.A., j’ai l’impression d’être une star sortant de son cours de yoga et récupérant son méga 4×4 avec une amende dessus. Parce que, les stars, ça a tout le temps des amendes tellement elles s’en fichent d’où elles garent leur bolide.

Je n’en ai de loin pas un avec moi tous les jours. Mon emploi du temps en semaine est à peu près toujours le même: je pars de chez moi pour aller à la gare (7 minutes à pied), je prends le train (25 minutes), je monte au bureau (environ 15 minutes à pied), je sors manger, je retourne au bureau, je finis ma journée, je vais prendre l’apéro ou je vais au fitness ou je reprends le train (re-25 minutes). Bref, le seul moment où je n’ai pas accès à une boisson, c’est dans le train et quand je marche entre mes rendez-vous et je trouve que je peux tenir 2 x 25 minutes par jour et quelques broutilles sans avoir une boisson à portée de main. Mais j’ai quand même un mug, et un super mug, au cas où.

Le mien, je l’ai depuis plusieurs années et il est top. Il tient tellement bien ma boisson au chaud que je suis obligée de la laisser refroidir avant de fermer mon mug si je ne veux pas me brûler en buvant. Il vient de chez Tekoe, ces boutiques de thé qu’on trouve souvent dans les gares. Ces lieux avec ces grosses boîtes vert pomme. J’adore le concept: proposer du thé à emporter de qualité. C’est simple, ils cartonnent avec leur concept et on ne compte plus les pendulaires qui se promènent avec leur grosse tasse en carton avec un thé venant de chez eux.

Mon mug m’a coûté un bras. En ce qui me concerne, je trouve que débourser 45 chf pour un mug, c’est pas mal mais quand celui-ci répond à toutes vos attentes, je trouve que ça vaut finalement la peine. Le mien fait partie d’une de leurs premières collections mais ils en font maintenant des encore plus design. J’ai envie de craquer pour un nouveau mais le mien est en parfait état donc je vais me retenir. Mais c’est dur!!!!!!!

Pour en revenir à mon ancienne collègue, je lui ai demandé le mug qui avait remporté tous ses suffrages et figurez-vous qu’elle m’a envoyé cette photo:

3_2_15_MugSarah

Quand je vous disais que les grands esprits se rencontrent…

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
15
4 Commentaires
  • Voyages-Babillages
    février 5, 2015

    Pour les amateurs de thé il y a la aladdin perfect cup tea infuser. Mon problème c’était justement de pouvoir me faire un thé sans devoir ajouter un truc à faire tremper. C’est super il y a le truc pour mettre son thé et on se remonte quand c’est infusé. Je l’avais acheté justement à LA mais ça doit pouvoir se trouver/commander chez nous ? http://www.aladdin-pmi.com/collections/drink-it-hot

    • Mélanie
      février 5, 2015

      Oui, j’ai justement une amie qui m’a parlé de ce mug sur Facebook. Elle l’a trouvé dans une boutique. Pour les Lausannois, c’est à La Bricotine si jamais.

  • vita
    février 9, 2015

    Je n’utilise pas de mug, pas parce que je ne les aime pas, mais c’est juste que je n’arrive pas à boire mon café au volant ou dans l’ascenseur. Le café du matin, c’est sacré et j’aime le prendre confortablement à la maison.

    • Mélanie
      février 13, 2015

      Je suis tout à fait d’accord avec vous pour le café. Surtout que j’aime les petits cafés bus en 3 ou 4 gorgées donc un mug n’est pas très utile. Par contre pour le thé, c’est top.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *