La meilleure appli pour les listes, c’est elle!

J’avais déjà eu l’occasion de vous parler des to do lists. Un truc que j’adorais et que j’ai appris à moins aimer pour m’alléger la vie. J’ai donc lâché les « to do » mais je continue à être dingue des listes. C’est simple, je note tout. Avant, je le faisais dans des carnets mais je finissais toujours par oublier dans quel carnet j’avais noté quoi au moment où j’avais besoin d’une info.

Maintenant, tout est dans mon iPhone. La liste de chouettes restaurants, la liste d’idées cadeaux, la liste d’idées de billets de blog. Je me disais justement hier que je me demandais ce qu’on ferait sans smartphone. C’est quand même dingue tout ce que ce petit appareil a remplacé et, pour moi, j’aime mieux vous dire que c’est beaucoup mieux maintenant qu’avant!

Des applications pour les listes, j’en ai testé beaucoup avant de trouver celle qui est aussi pratique et facile à utiliser que jolie à regarder. Celle-ci s’appelle Wunderlist. Vous pouvez partager des listes avec d’autres personnes et vous envoyer des messages concernant une certaine tâche directement sur cette appli. Ce que j’aime aussi, c’est qu’il est possible de lier des photos en rapport avec une certaine tâche. Vous pouvez également retrouver vos listes sur plusieurs supports informatiques différents. Bref, je trouve que c’est le top pour les tâches qui vont prendre du temps à réaliser ou pour les éléments que vous voulez garder sur le long terme.

(Si vous restez une adepte des 50 petites tâches à réaliser dans une journée (alors que vous n’en bifferez qu’une ou deux d’ici la fin de la journée et que vous finirez pas vous sentir coupable de n’avoir fait que ça), je pense qu’il y a des applications plus pratique.

La liste que j’adore, c’est celle intitulée Store-Watching. Après mon année sans shopping, j’essaie désormais de ne pas sauter sur tout ce qui me paraît cool. A la place, je prends une photo de l’article et j’attends de voir si j’en ai toujours autant envie quelques jours ou semaines plus tard.

19_2_15_Wunderlist2

Eh bien figurez-vous qu’en reprenant cette liste pour préparer ce billet, j’avais même oublié que j’avais noté la bague vue chez Iam. Une bague pink en forme de je-ne-sais-pas-quel-animal qui était très moi il y 15 ans (quand je portais pleins de bijoux fantaisies hyper-colorés) mais qui ne correspond plus du tout à la Mélanie cru 2015. Quant à la paire de bottines à talons, je la trouve toujours très belle mais je l’avais vue à Zurich et je ne l’ai plus jamais vue ailleurs depuis. Et c’est pas grave.

J’ai toujours pensé que les listes étaient un truc très fille. Et puis je suis tombée sur un billet sur le blog de Garance Doré. Ce billet traitait de la problématique du tatouage. Elle interviewait plusieurs personnes sur le sujet et un des interviewés – un mec – avouait noter ses envies de tatouages afin d’attendre un peu pour voir s’il en avait toujours envie après quelques temps.

19_2_15_Wunderlist3

 

 

Franchement, c’est le meilleur moyen pour ne pas succomber à toutes les tentations. Wunderlist, ça rend ma vie Wunderschön!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
11

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *