Grâce à ça, les maux de dos sont de l’histoire ancienne

Au bureau, nous avons des MacBook Air pour bosser. Quand nous sommes dans nos locaux, il suffit de les brancher à notre serveur ainsi qu’au grand écran fixe qui trône sur notre bureau et nous voici paré pour une nouvelle journée de travail.

Les MacBook Air, c’est cool quand tu es en déplacement parce que ça ne prend pas beaucoup de place et c’est assez léger comparé à mon vieux MacBook. En plus, qu’est-ce que c’est beau! (Je suis sûre qu’on travaille mieux avec du beau matériel. En tous cas, pour moi, ça compte.)

Par contre, c’est à la maison que ça se gâte. Comme j’y passe quand même pas mal de temps devant l’écran, au bout de la journée, j’ai la nuque qui tiraille à force d’avoir ma tête penchée sur l’écran de mon portable. (Je ne vais quand même pas bousiller les bienfaits de mes séances de massage qui me sauvent à cause de mauvaises conditions de travail, non?!) Alors c’est cool parce que, en théorie, je pourrais travailler sur mon lit ou sur mon canapé ou encore par terre si ça me chante. Génial sauf que je finis toujours par travailler sur la table en bois de la cuisine. J’ai constaté que je ne changeais jamais de place pour travailler. Donc, nomade, je ne le suis qu’en théorie.

Il me fallait donc trouver un moyen pour pallier ce problème. Depuis que je réfléchis à la question, je constate qu’il y a un nombre dingue de gens qui ne fait que travailler sur un portable. Je me réjouis de nous voir tous dans des années, quand nous serons tous bossés de la nuque! Enfin, vous tous, pas moi puisque maintenant j’ai mon OTNI (objet transparent non identifié)!!!!!!!

Cet objet permet simplement de surélevé mon portable afin que l’écran se retrouve à la hauteur recommandée par les spécialistes de la santé, soit comme ça:

 

16_2_15_OTNI3

 

Certains recommandent même de disposer son écran encore un peu plus haut que ça afin que, quand on regarde droit devant nous, notre regard tombe sur le haut de l’écran. J’ai longtemps joué avec une pile de bouquins mais c’était vraiment pas pratique. J’ai donc surfé un peu sur le net (enfin pas tellement plus loin que l’AppleStore) et j’ai trouvé ça.

Le seul hic, c’est qu’on ne peut pas le rendre plat. Donc, une fois qu’il est monté, il reste comme ça. Je dois donc avouer qu’il n’est pas top à 100% vu que ce n’est pas l’idéal ni pour lui trouver une place de rangement ni pour le déplacer (la preuve, j’en ai acheté un deuxième pour le bureau vu que j’aime travailler sur deux écrans en même temps. J’utilise alors le grand écran fixe ET celui de mon portable).

Evidemment, il vous faut un autre clavier parce que celui de votre portable se retrouve désormais trop haut pour que vous puissiez l’utiliser. Et c’est là que ça tombe bien puisque j’ai le fameux clavier dont je vous avais déjà parlé qui m’est maintenant d’une grande utilité.

Voici à quoi ressemble mon bureau quand je travaille à la maison:

 

16_2_15_OTNI2

En plus ce rehausseur est pas trop moche. Et vu que pour moi ça compte! (Bon, il me faudrait encore une souris blanche mais on ne va quand même pas pinailler…)

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
4
4 Commentaires
  • Céline Dubey Guillaume
    février 16, 2015

    En effet, on oublie souvent de bien aménager son poste de travail à la maison… et quel dommage. Combien de personnes souffrent de maux de nuque, de poignets ou de de dos simplement parce qu’elles travaillent régulièrement sur un ordinateur portable. C’est peut-être même votre cas. Pour aller plus loin par rapport à la situation décrite ci-dessus, vous pourriez même envisager un écran externe.
    Voici encore une astuce pour travailler plus confortablement en déplacement: http://www.fliostand.com/ Ceci permet de «bien» travailler dans le train avec un ordinateur portable, de façon à ne pas trop fléchir la nuque.
    Je tiens à souligner que travailler avec un ordinateur portable de façon prolongée est mauvais.
    Bonne journée
    Céline, ergonome

    • Mélanie
      février 16, 2015

      Merci pour le lien. Ce réhausseur semble être parfait. Et super beau. Dommage que j’ai déjà acheté les miens…

  • Vogel Julien
    février 16, 2015

    oui… et puis sur la bouteille de GIN Monkey 47 ce n’est pas très stable …

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *