Une « packing party », ça vous dit?

Depuis que je tiens ce blog, je suis sans cesse étonnée par la force de la communauté des blogueurs. Venant d’un milieu (le journalisme) où on a de la peine à citer un confrère vu que confrère d’un autre média = concurrent, ça fait du bien. Bon, je ne suis pas Garance Doré qui, avec ses millions de lecteurs, doit sûrement susciter pas mal de jalousie mais être une blogueuse sans trop de prétention, c’est cool et ça fait du bien à l’égo!!!!!! (D’ailleurs, je ne peux que vous pousser à en lancer un tellement c’est sympa et formateur. Et vous constaterez par vous-même comme l’effet blog est dingue!)

(En regardant Instagram hier soir, je suis d’ailleurs tombée sur des photos d’une présentation Yves Saint Laurent – je crois pour un rouge à lèvres – à Londres. Elle devait réunir pas mal de journalistes et de blogueuses vu le nombre d’entre elles qui partageait des photos de l’événement. Eh bien, je suis tombée sur plusieurs photos de blogueuses qui posaient avec leurs copines blogueuses. Je cherche encore les journalistes « traditionnelles » qui posaient avec leurs « copines » journalistes…)

Pour en revenir à mon propos d’aujourd’hui, il y a quelques jours, une certaine Sabine a laissé un commentaire sur un de mes billets. Vu que je ne connaissais pas cette personne et, comme je suis curieuse, j’ai tout de suite cliqué sur son nom et j’ai alors constaté qu’elle tenait elle aussi un blog. Sur l’organisation en plus!!!! Il s’appelle Bee Organisee. Vous vous doutez bien que j’ai passé un peu de temps à surfer sur son site. Un des billets dans lequel elle parlait du rangement de ses produits cosmétiques a tout de suite résonné en moi. Elle y parlait d’un autre blog, The Minimalists (c’est ça que j’adore avec les blogs: un blog vous emmène sur un autre blog,… Bon, attention à l’overdose!!!!!!). Vous imaginez que déjà le nom m’a parlé!

Bref, Sabine disait qu’elle y avait trouvé une astuce de tri qui consiste à tout mettre dans des cartons comme si vous déménagiez et à sortir ce dont vous avez besoin au fur à mesure. Vous voyez alors au bout d’un certain temps ce dont vous avez vraiment besoin. Les mecs de The Minimalists ont appelé ça la « packing party ». Au bout de trois semaines, ils se sont aperçus que 80% de ce qu’ils possédaient était encore dans les cartons! Sabine l’a fait pour sa salle de bain et le résultat est bluffant!

Bon, je me vois mal faire ça pour tout l’appart (il n’y a quand même rien de plus glauque que de se retrouver dans une ambiance de déménagement. En tous cas en ce qui me concerne) mais pour des petits espaces, les uns après les autres, je trouve que c’est un truc génial. Alors merci Sabine, merci les Minimalists et merci la blogosphère! 😉

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
12
5 Commentaires
  • Anne
    janvier 21, 2015

    L’ambiance déménagement me tente aussi moyennement, mais le résultat est édifiant ! Ici aussi, pas mal de chouettes découvertes récemment dans la blogosphère minimaliste. Chez les anglo-saxons, coup de coeur pour Zen Habits, Be More with Less et Slow your Home (ils sont d’ailleurs tous potes ou renvoient vers les articles des uns et des autres, et organisent des challenges et cours en commun…quand on parle de non-concurrence !). Je file voir chez Sabine 🙂

    • Mélanie
      janvier 22, 2015

      Merci pour les adresses. Je connais Zen Habits mais pas les autres. Je me réjouis de les découvrir!

  • Sabine
    janvier 22, 2015

    Merci Mélanie pour ce joli clin d’œil 🙂

  • Raph
    janvier 22, 2015

    ça c’est de l’invitation !
    Allez je me lance et j’arrête de juste te lire en silence (ainsi que sabine) et une quantité astronomique de blogs sur le minimalisme et le désencombrement (c’est grave docteur ?)
    Je rêve d’une vrai parking party … mais avec un homme et 2 adolescentes bordélique à la maison j’ai peur qu’ils me fassent interner d’office :/
    Du coup je ruse et je me fais mes trip discrètement !
    Par exemple je fais un mix « parking party » sans cartons (je bascule les fringues d’une armoire à une autre et je virerai à terme ce qui n’aura pas été transféré et « projet 333 » puisque le but est d’atteindre moins de 33 pièces au final. Si tu veux fouiner … c’est par là que ça se passe … https://heroofthistory.wordpress.com/2015/01/05/projet-333-a-ma-facon
    J’espère qu’on verra aussi tes tentatives ici !
    Et merci à toi aussi 🙂

  • Polly
    janvier 25, 2015

    la différence entre journaliste et blogueuse, c’est que pour la journaliste, ce n’est pas sa propre personne qui est le sujet! et c’est une journaliste slash blogueuse qui le dit… J’y étais comme tu l’as vu au truc YSL et je cherchais dans la soirée les blogueuses que je voyais en live sur mon fil IG…. en vain! Etrange univers quand même…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *