Ma bonne résolution pour 2015

J’y suis arrivée: une année sans shopping!!!!!! C’était ma bonne résolution pour 2014 et je m’y suis tenue. Comme quoi tenir une bonne résolution est possible!

Mais quoi faire après ça?

Il y a ceux qui critiquent les bonnes résolutions. Pour moi, les bonnes résolutions sont des moteurs. Prendre ce genre de décisions me pousse à avancer et à tenir mes engagements… ou pas, mais au moins j’essaie et je peux en tirer des conclusions, que j’y parvienne ou non. Le chemin n’est-il pas plus important que l’arrivée finalement…

Les résolutions sont une sorte de jeu pour moi et, comme je ne suis pas très bonne perdante, je suis assez forte pour les tenir. Surtout quand je partage mes bonnes résolutions avec ceux qui m’entourent. Il n’y a pas mieux pour se motiver à les tenir.

Pour 2015, il me fallait donc trouver quelque chose. Quelque chose de suffisamment difficile pour que ce soit un challenge mais de pas trop compliqué quand même pour qu’y arriver soit possible.

J’ai réfléchi pendant quelques temps et j’ai trouvé: arrêter de faire des réserves pour tout ce qui concerne les cosmétiques. Donc, ne plus avoir 4 mascaras en stock mais attendre que celui que j’utilise soit fini pour en acheter un nouveau. Pareil pour les crèmes, les parfums,… Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours du matos qui patiente là avant d’être consommé. Je dois avoir peur de réitérer l’expérience Mélissa Theuriau.

En plus, habitant en ville, je ne risque pas d’être en rade très longtemps vu que le premier magasin se trouve à 5 minutes à pied. Au pire, je risque de passer un dimanche sans crème. Je devrais y survivre.

Mais ça va quand même être un sacré défi parce que, en tant que journaliste beauté, je reçois pas mal de nouveautés afin de pouvoir les tester et les présenter et j’aime mieux vous dire que les marques redoublent d’efforts pour vous donner l’impression que leur dernière nouveauté est le truc à avoir absolument, le truc qui changera votre life à tout jamais.

Quand je voudrai absolument prendre ou acheter quelque chose de nouveau, il faudra que je me souvienne que, d’ici que je termine le produit que j’utilise actuellement, il y aura toujours un produit encore plus-mieux-bien-que-celui-que-je-viens-de-voir qui sera sur le marché.

Donc, moi, pour 2015, j’ai choisi que ne plus faire de réserves changera ma life.

Sur ce, je vous souhaite une belle année pleine de bonnes résolutions.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
27
1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *