Encore une idée géniale pour épargner

Ce que j’adore avec ce blog, c’est que les gens viennent partager avec moi leurs trucs pour se rendre la vie plus simple. Parfois, ce sont des trucs qui me parlent, parfois moins. On est tous différents, avec des besoins différents et c’est aussi ça qui est bien. Hier, une collègue est venue vers moi pour me parler de mon billet sur les économies. Elle s’étonnait que je n’aie pas mentionné la e-tirelire. La e-quoi???????? Franchement, je n’en avais jamais entendu parler mais il a suffit qu’elle m’explique pour que je cours m’inscrire à ce service. Bon, il faut avoir un compte à La Poste (suisse) donc sorry pour ceux qui n’habitent pas dans notre chère (et chère aussi…) Confédération Helvétique. Et sorry aussi pour ceux qui n’auraient qu’un compte dans une banque. (Peut-être qu’un tel service existe également ailleurs. J’avoue ne pas m’être renseignée.)

Bon, je vous explique. Chaque fois que vous payez avec votre Postcard, le montant de votre achat est arrondi au franc ou à la dizaine supérieure et, à la fin de chaque mois, cette différence est versée sur votre e-tirelire, soit votre tirelire virtuelle, dans mon cas, mon compte épargne. Vous pouvez aussi décider de verser cette somme sur le compte de votre enfant ou de votre filleul, par exemple. Si vous achetez quelque chose pour 15 fr. 60, les 40 cts qui vous mènent à 16 fr. (ou les 4 fr. 40 qui vous mènent à 20 fr.) sont versés sur cette e-tirelire. Je trouve ça excellentissime comme idée. Vous pouvez vous inscrire simplement par internet par l’intermédiaire de votre service e-finance. (Si vous n’avez rien compris à mes explications, allez voir cette vidéo, ça sera plus clair.)

Moi qui prône d’acheter un maximum avec du cash pour se rendre compte de ce qu’on dépense, je crois que je vais me remettre un peu à l’argent virtuel!!!!! Merci Postfinance!!!!!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
7
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2 Commentaires
  • Voyages-Babillages
    février 5, 2015

    Génial j’avoue je connaissais pas non plus alors que je suis chez Postfinance. Je vais essayer de commencer par arrondir à la dizaine pour voir et si je suis trop vite à sec je passerais au franc. Par contre va falloir le prendre en compte quand on enregistre ses dépenses sur l’app Money Control 😉

    • Mélanie
      février 5, 2015

      Comme c’est un échange d’argent entre moi et moi, je n’ajoute pas ce montant dans mes dépenses. Je le ferai quand j’utiliserai cet argent que j’ai mis de côté.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *