9 idées déco/rangement

(Tout d’abord, je tenais à vous prévenir que vous allez me maudire en lisant ce billet car, n’étant pas arrivée à unifier la taille des images, le texte saute alors en même temps que les visuels passent. Si vous n’avez rien compris, vous allez vite comprendre!!!!! Si quelqu’un a un truc pour que j’y parvienne, je suis preneuse…)

 

Je ne suis pas forcément une grande bricoleuse mais mon année sans shopping a eu le mérite de me rendre plus créative. Les jours où vous avez l’impression de porter toujours les mêmes fringues, vous devez en faire preuve pour transformer ce que vous avez: une robe en jupe en portant une chemise par-dessus ou encore un foulard en sac (si, si, c’est possible. J’ai même trouvé cette idée sur l’app Silk Knots d’Hermès qui montre pleins de possibilités pour transformer son carré Hermès. D’ailleurs pas besoin que ce soit un Hermès. Si ça c’est pas la classe!!!!!)

Je dois avouer qu’internet vient à ma rescousse dans ces cas-là car je n’ai pas forcément de telles idées qui jaillissent de mon cerveau. Je suis une créative en herbe, pas encore une pro.

En allant chez Ikea, il y a quelques jours, je me suis vue prise dans la spirale infernale du « ça c’est vraiment troooooooooooooop pratique. Ça va résoudre mon problème. » Sauf que je n’ai aucun problème de ce côté-là. En fait, Ikea a le chic pour me faire voir des problèmes là où il n’y en a pas simplement parce que je trouve l’article proposé trop sympa ou potentiellement pratique. Pratique, oui, mais pour les autres. Ce jour-là, par exemple, en me promenant dans les rayons, je faisais une fixette en voulant absolument trouver une sorte de boîte mais sans couvercle dans laquelle je pourrais mettre les télécommandes de télévision ainsi que les manettes de la PS. Sauf que les télécommandes et les manettes ne sont absolument pas un problème chez nous. On n’en a pas 50 et on les retrouve toujours. Je ne sais pas pourquoi je faisais autant une fixette là-dessus ce jour-là.

Bon, pour résoudre des problèmes qu’on n’a pas, il y a aussi Pinterest. Ce week-end, j’y ai passé un moment et que je suis tombée sur les tableaux de Benita Larsson, une blogueuse venue du Nord qui bricole comme je ne pourrai jamais le faire et qui a souvent de bonnes idées quand on cherche des trucs zen et pratiques. En fait, ex-blogueuse, puisqu’elle a malheureusement fermé le sien il y a une année. Mais vous pouvez toujours aller y faire un tour. Il y a suffisamment de matos pour vous occuper un moment.

Pour vous faire gagner du temps, je vous ai mis quelques photos piquées sur ses tableaux Pinterest. (Et sur d’autres aussi. Vous êtes déjà arrivé à rester sur un seul profil Pinterest, vous? Pour moi, c’est impossible. Une photo me dirige vers une autre et ainsi de suite. Soudain, vous levez votre tête et vous voyez que le soleil s’est couché sans même que vous vous en soyez aperçu…) (Sorry pour la qualité pourrie de nombreuses photos.) Des idées de DIY que j’ai trouvées sympa. Je ne les réaliserai sûrement pas toutes parce que certaines résolvent des problèmes que je n’ai pas. Beaucoup d’entre elles d’ailleurs mais elles me permettent d’alimenter ma créativité. Alors enjoy!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
17

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *