Séries TV: gérer ses doses

Je suis fan de séries. Je les aime tellement que je ne regarde que très rarement des films quand je suis chez moi. J’en enregistre parfois à la télévision mais je ne les regarde jamais au final. Je préfère toujours me regarder un bon épisode. Quand je dis « bon », c’est subjectif, je vous l’accorde. Mais nous ne sommes pas ici pour juger de la qualité des séries que je regarde… (Encore heureux pour moi, je sais!)

Actuellement, c’est le top. Les saisons ont repris aux States alors je me retrouve avec tous les nouveaux épisodes de mes séries préférées à regarder. Bon, j’ai bientôt fini de rattraper mon retard. Là, c’est la pause aux States jusqu’en février, heureusement pour ma vie sociale…

J’en regarde certaines sur Netflix, d’autres sur Popcorn (si vous ne connaissez pas, il faut ABSOLUMENT essayer ce site, c’est d’la bombe baby! C’est un site de streaming sur lequel vous n’avez pas à payer quand vous dépassez les 52 minutes et il est super bien foutu) ou d’autres encore sur DpStream. Le truc avec tous ces épisodes à regarder, c’est que je ne me rappelle jamais à quel épisode de quelle série j’en suis. Mais ça, c’était avant que je découvre l’application Episode Time.

Peut-être que tous les fans de séries vont s’escrimer: « quoi!!????!!!? Tu ne connaissais paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!!!????!!!! Mais comment t’as fait pour survivre jusque-là????!!!!!!!!!!!!!!???? » Eh bien, non, je ne connaissais. Je crois en avoir vaguement entendu parler mais je n’avais jamais testé.

Episode Time, c’est donc une application gratuite sur laquelle vous pouvez entrer toutes les séries que vous suivez. Vous cochez ensuite chaque épisode vu.

 

04_12_14_Series3

 

 

Vous pouvez ainsi voir où vous en êtes dans une saison.

 

04_12_14_Series2

 

Il y a encore un écran qui vous montre combien de doses d’épisodes sont encore disponibles pour quelle drogue série.

 

04_12_14_Series4

 

Et, last but not least, vous pouvez aussi voir quand les prochains épisodes seront diffusés afin de gérer votre période d’abstinence.

Bon, c’est bien joli tout ça mais il reste quand même quelque chose à faire: ne pas oublier de cocher les épisodes vus parce que le cerveau n’est malheureusement pas encore relié directement à cette application donc un peu d’effort, bon sang!

 

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
18
4 Commentaires
  • Tanara
    février 28, 2016

    Merci, je n’en conaissais aucun. Quelles sont tes séries préférées du moment?

    • Mélanie
      février 28, 2016

      Olala! J’en regarde tellement que je me fais peur. Mais, dans les dernières que j’ai vues, j’ai adoré:

      – « The Affair »
      – « Bloodline »
      – Of course « House of Cards » (surtout la saison 1)

      et, maintenant, je suis dans la série « Billions » dont la première saison est diffusée actuellement aux Etats-Unis. C’est sur le monde de la finance donc je ne comprends pas la moitié des propos mais les personnages sont dingues!

  • mangavost
    avril 7, 2016

    merci mes séries préférées est la « prison break » et « the walkin dead »

    • Mélanie
      avril 13, 2016

      J’ai adoré la première saison de « Prison Break » mais je ne suis pas allée plus loin. Quand à « The Walking Dead », ça me fout trop la trouille mais mon amoureux est fan!!!!!! Si jamais tu aimes ça, il a aussi craquer pour « Fear the walking dead ».

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *