Marcher pour s’aérer la tête

On dit souvent que, quand on croche sur quelque chose, il suffirait d’aller marcher un peu pour que ça se décoince et que les idées jaillissent. C’est tellement vrai mais qui le fait vraiment? Quand on est au boulot et qu’on n’avance pas, on préfère souvent perdre des heures devant son ordi à ne pas en planter une plutôt qu’enfiler son manteau pour aller prendre l’air un moment. D’ailleurs faites-le et vous passerez sûrement pour le glandeur de service qui se la coule douce. Tandis que si vos collègues vous voient passer des heures devant votre écran, ils s’étonneront du bourreau de travail que vous êtes. Ils oublient certainement que Candy Crush existe également sur ordinateur…

Il y a quelques jours, en marchant pour aller chez une amie, j’ai vérifié les bienfaits de la marche. J’avançais en ne pensant à rien de particulier et plusieurs idées de billets de blog me sont venues à l’esprit alors que je stressais depuis quelques jours à me dire que je ne savais plus quoi écrire. 1 idée, puis 2, puis 3, puis 4, puis 5! Franchement, c’était dingue. Facile et agréable en plus.

La prochaine fois, au lieu de me prendre la tête sur un truc, j’essaierai d’aller marcher un moment. Pas besoin de partir pour une balade de 5 heures. Même 5 minutes devraient suffire pour s’aérer la tête. Et non, désolée mais Candy Crush n’aère pas la tête! Comment de bonnes idées peuvent-elles jaillir en classant frénétiquement des bonbons par couleur? L’important est de faire une activité où votre esprit peut partir dans tous les sens.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
7
1 Commentaire
  • sab
    décembre 31, 2014

    Nager fais le meme effet et quel bien sans lunettes tu ne vois rien, le vide totale!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *