L’expérience, il n’y a que ça de vrai

Un soir, en me rendant à pieds chez une amie qui habite à une vingtaine de minutes de la gare, je me disais que si le service de « taxi » Uber avait été disponible à Lausanne, je l’aurais pris avec grand plaisir. C’est vrai que je n’ai jamais eu de super expériences avec les taxis classiques lausannois. Pas sympa, ou juste sympa mais sans plus. Quand ils vous prennent d’ailleurs parce que j’ai plusieurs amies qui se sont vues refuser la course dernièrement en prétextant que la celle-ci était trop courte…

L’avantage avec des taxis pas sympa, c’est que je marche beaucoup plus. En effet, je fais tout pour éviter d’en prendre. Payer pour un mauvais service m’a toujours gavé. C’est comme pour les restos. A côté de mon bureau, il y a un petit bistrot qui fait une salade que j’adore mais la proprio est à peu près aussi sympa qu’une porte de grange. Sous prétexte d’être un endroit cool où chacun fait ce qui lui plaît, la nana prend le temps de vous servir… quand ça lui plaît, sans sourire en prime. J’ai donc décidé de boycotter l’endroit. Payer ne m’a jamais dérangée mais payer pour être mal reçue, il faut quand même pas déconner.

Et je ne suis pas la seule à être d’accord de payer à condition que l’expérience soit agréable. Je parlais dernièrement avec deux Genevois qui avouaient ne jamais payer tram ni bus depuis des années. Parce qu’ils ne voulaient pas payer par principe? Pas du tout! Simplement parce que prendre un ticket dans les bornes relève du défi tellement c’est compliqué à comprendre. Depuis que l’application TPG existe sur les smartphones, ils paient donc tous les deux, avec plaisir, parce que l’expérience est cool.

C’est ce qui m’a toujours plu aux States: le service. Ils en font souvent des tonnes et le service n’est finalement pas toujours à la hauteur de la promesse mais, au moins, les gens sont sympa et vous font passer un agréable moment sans vous donner l’impression que vous les gênez.

A bon entendeur…

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
14
1 Commentaire
  • sab
    décembre 31, 2014

    Bon ira boire notre petit jus aiilleur!!!! Tu me fais trop rire 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *