Être zen, ça peut avoir son prix…

Hier, je vous parlais de l’expérience et du fait que j’étais tout à fait d’accord de payer si l’expérience était sympa. J’ai encore constaté cela avec l’application Headspace dont je vous dis depuis des semaines que je vais bientôt vous en parler.

Quand j’ai eu mon premier iPhone, je suis partie du principe que je ne téléchargerais que des applications gratuites. Puis j’ai découvert l’application dictionnaire Antidote qui est tellement complète que j’ai été d’accord de débourser une dizaine de francs.

Puis j’ai gentiment accepté de payer pour d’autres applications qui en valaient vraiment la peine. Puis j’ai payé pour des appli qui, croyais-je, en valaient vraiment la peine pour me rendre finalement compte que ce n’était pas le cas. On apprend en se trompant, non?!

Récemment, je me suis surprise à faire plus que débourser une somme (petite ou grande) d’un coup puisque j’ai souscrit un abonnement à une application. Donc, tous les mois, je débourse une somme d’argent pour avoir accès à un service que j’estime à la hauteur. C’est le cas pour Headspace. Je paie maintenant depuis plus de deux mois et j’avoue que je suis plus que satisfaite. (En fait, j’ai directement payé une année pour que ça me coûte moins mensuellement vu que j’étais tellement sûre que cette application allait me plaire. Et c’est le cas pour l’instant.)

16_12_14_Headspace10

Headspace, c’est un coach de méditation à domicile. Il s’appelle Andy, il a le crâne tout rasé et il vous parle d’une voix chaleureuse. Bon, il vous parle en anglais mais ce qu’il a à vous dire n’est franchement pas très compliqué donc pas de panique. En général, vous n’entendez que sa voix mais, parfois, vous le voyez puisqu’il est filmé en train de vous parler.

Les 30 premiers jours (gratuits), vous avez accès à un programme général:

16_12_14_Headspace2

Puis, une fois que vous avez payé votre abonnement, vous pouvez piocher dans toute une série de programmes adaptés à vos besoins:

16_12_14_Headspace3

 

Vous choisissez

16_12_14_Headspace4 16_12_14_Headspace5

16_12_14_Headspace6

 

Quand vous n’avez pas le temps de faire votre séance de méditation ou que, au contraire, vous voulez en faire un peu plus, vous pouvez piocher dans les « Singles ». C’est ce que j’ai fait, hier, avant de passer dans l’émission « La Douche Froide », sur Couleur 3. J’étais stressée alors, hop, j’ai sélectionné l’onglet « SOS » et c’était parti pour 2 minutes de coaching anti-stress:

 

16_12_14_Headspace7 16_12_14_Headspace8

 

Vous pouvez aussi choisir l’option « on-the-go » pour un programme spécial qui s’adapte à des moments particuliers:

16_12_14_Headspace9

Je suis enchantée par cette application. Je médite alors tous les jours 10 minutes. Vous pouvez aussi choisir que les séances durent 15 ou 20 minutes mais 10 minutes est, pour moi, la longueur idéale pour que je m’y tienne.

Depuis 2 mois, je sens que je feel beaucoup plus good mais sans vraiment savoir vous dire exactement pourquoi mais je crois que c’est en grande partie grâce à Andy.

Thanks Andy!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
15

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *