Sainte Meryl (Streep)

En pianotant sur Facebook, je suis tombée sur ces quelques mots de Meryl Streep que j’ai adorés:

Je n’ai plus de patience pour certaines choses, non pas parce que suis devenue arrogante, mais tout simplement parce que je suis arrivée à un point dans ma vie où je ne veux pas perdre plus de temps avec ce qui me blesse ou avec ce qui me déplaît.
Je n’ai aucune patience pour le cynisme, la critique excessive ni pour les exigences d’une nature quiconque. J’ai perdu la volonté de plaire à celui qui ne m’aime pas, d’aimer celui qui ne m’aime pas et sourire à celui qui ne veut pas me sourire. Je ne dédie plus une seule minute à celui qui ment ou à celui qui veut manipuler. J’ai décidé de ne plus vivre avec la prétention, l’hypocrisie, la malhonnêteté et l’éloge pas cher. Je n’arrive pas a tolérer l’érudition sélective et l’arrogance académique. Je n’ai plus à m’adapter avec les affaires du voisinage ou avec le commérage. Je déteste les conflits et les comparaisons. Je crois à un monde de contraires et c’est pour ça que j’évite des gens ayant un caractère rigide et inflexible. En amitié, je n’aime pas le manque de loyauté ni la trahison. Je ne m’entends pas bien avec ceux qui ne savent pas donner un compliment et qui ne savent pas encourager. Les exagérations m’ennuient et j’ai du mal à accepter ceux qui n’aiment pas les animaux. Et pour couronner le tout, je n’ai aucune patience pour ceux qui ne méritent pas ma patience.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
44
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2 Commentaires
  • Miss Glam
    janvier 29, 2015

    Coucou,
    J’aime bcp ton blog, mélange de tout ce que j’aime, que je recherche, ce à quoi j’aspire, et ce à quoi j’arrive …par moment.
    Ce texte de Meryl est poignant, c’est magique et tellement beau et vrai… facile à dire, mais pas facile à appliquer au quotidien…peut être qu’avec le temps et un travail sur soi, j’y arriverai…nous y arriverons !
    Merci pour tous.
    Bise
    Miss Glam 😉

    • Mélanie
      janvier 30, 2015

      Je ne suis de loin pas à la hauteur de tout ce que je partage sur ce blog mais ça me motive à faire mieux! Merci pour ton message. C’est parfait pour bien terminé la semaine. 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *