Geek un jour, geek toujours?

J’adore les gadgets. Pas très pratique quand on est une as de l’art de la simplicité, me direz-vous. Sauf qu’il y a des gadgets qui sont là pour vous simplifier la vie. Et c’est là que ça devient vraiment cool!

J’ai longtemps eu un clavier tout fin pour mon iPad. Un clavier qui fait office de housse en même temps. Et, déjà là, c’est génial. Oui, sauf que ce clavier s’est mis à faire des siennes. Impossible d’utiliser les touches Z et T ainsi que la touche « Delete ». Donc ce qui était pratique s’est transformé en galère.

Dans notre société où l’obsolescence est reine, réparer quelque chose est presque devenu impossible ou, si ça l’est, sera certainement plus cher que de racheter un nouvel objet.

Ça tombait bien parce que j’allais pouvoir tester le nouveau clavier de chez Logitech. Le k480, celui avec lequel je tape mon billet en ce moment.

En fait, j’avais plus envie d’acheter ce clavier que réellement besoin de l’avoir. Premièrement, j’aimais mon ancien clavier parce qu’il était léger et que je pouvais facilement le transporter partout, j’aurais donc pu simplement racheter le même plutôt que de me laisser happer par les sirènes de la nouveauté. Bon, j’ai succombé… Et je voulais tellement succomber que je ne me suis pas du tout posée de questions. Je le voulais alors j’allais trouver toutes les bonnes raisons pour me persuader que c’était le clavier qu’il me fallait.

Première surprise, ce clavier-ci n’est pas du tout conçu pour être transporté. A moins que vous vouliez vous faire les muscles en même temps. C’est donc un clavier à utiliser à domicile.

Deuxièmement, il m’a bien fait me prendre la tête. Il faut quand même que je vous explique le principe de ce clavier. Il fonctionne par Bluetooth et permet de se connecter à trois appareils différents. Vous pouvez l’utiliser avec trois appareils un jour puis avec d’autres un autre jour. Il suffit d’établir la connection avec un nouvel appareil. Il suffit de… C’est vite dit. Je dois avouer que j’ai bien galéré les premières fois en voulant connecter mon iPad qui avait décidé de ne pas le faire. En surfant sur le site de Logitech (très bien foutu, je dois l’avouer). (Pour ceux qui voudraient l’acheter ou qui l’auraient déjà et qui seraient confrontés à ce même problème, j’ai compris que, si ça ne fonctionnait pas, il fallait aller sur le lien de l’appareil sous l’onglet « Bluetooth » et appuyer sur « Oublier ce réseau » pour ensuite rétablir la connexion.)

Mais à quoi cela peut bien servir d’avoir plusieurs appareils connectés à un clavier? Eh bien vous pouvez ainsi taper un texte sur votre ordi puis répondre à un mail sur votre iPad avant d’envoyer un SMS sur votre smartphone et, cela, en tournant simplement la molette qui se trouve à gauche du clavier afin de passer d’un appareil à l’autre.

C’est pratique quand vous avez besoin de travailler sur plusieurs applications en même temps mais ce gadget prône le multi-tâches. Donc pas très zen. En plus, on a l’impression de taper sur un joujou tellement les touches sont épaisses. Ça fait pas mal de boucan quand on l’utilise donc mieux vaut éviter dans un open space…

Vous l’aurez compris, je suis donc bof satisfaite de mon acquisition. Je trouve que cet objet a créé un besoin que je n’avais pas. En tous cas à l’heure actuelle. Tout ça parce qu’il n’était pas trop cher et que j’en avais très envie plus que besoin. Et que, comme je suis dans une année sans shopping de fringues, j’ai parfois l’envie de dépenser même si ce n’est pas pour un truc dingue.

Au bout du compte, j’ai fini par aller racheter le « bon vieux » clavier que j’aimais tant!!!!!! Donc j’ai maintenant 2 claviers pour le prix de 2! Pas très « less is more » comme démarche. Et si j’avais surfé sur le site de la marque avant d’aller racheter mon nouveau vieux clavier, j’aurais sûrement succombé à leur clavier Key-To-Go parce qu’il est fun et pratique et mille autres bonnes raisons qui me dit que cet objet est génial et encore plus génial que le clavier que je trouvais pourtant génial et qui finirait sûrement pas ne pas être si génial que ça à la longue parce que comment un truc peut être plus génial qu’un autre que je trouvais déjà super génial… Aïe aïe aïe!!!!! Comme quoi je n’aurais jamais fini d’apprendre en matière de ne pas « succombage » à toutes les tentations…

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
5

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *