La fin, c’est que le début

Filer à l’anglaise était ma spécialité. Quitter une soirée en ne disant pas « au revoir » ou juste à 2-3 personnes en leur disant que je leur disais juste « au revoir » à elles mais que je n’avais pas envie de faire le tour de toute l’assemblée était ma marque. 

Plus tard, dans mes jobs aussi, j’aurais voulu filer sans que personne ne s’en aperçoive. En même temps, je trouvais les gens qui organisaient des pots de départ remarquables. Assumer de partir, risquer de verser une larme devant tout le monde.

On dit souvent qu’il est important de faire mais on souligne moins souvent qu’il est surtout très important de terminer quelque chose et de marquer le coup. « C’est bon, j’ai fini. » Si on ne le fait pas, il reste toujours un goût d’inachevé.

Dans mon précédent emploi, je me suis forcée à organiser un pot de départ. C’est l’occasion de dire « au revoir », de tourner une page et d’en commencer une nouvelle mais c’est aussi donner l’occasion aux autres de vous le dire.

J’avais peur de plein de trucs: qu’il n’y ait personne, que tout le monde ne se roule pas parterre en me disant à quel point ils ne supportent pas de me voir m’éloigner. Eh bien figurez-vous que tout cela est arrivé!

Mon départ tombait pile-poil le même soir qu’une finale ou demi-finale d’une Coupe du Monde de foot. Les gens sont donc passés deux minutes en me disant qu’ils ne pouvaient malheureusement pas rester. Mon grand chef n’était d’ailleurs pas là pour me faire un discours, ce qui est normalement la tradition.

Mon apéro de départ a un peu été l’apéro de la loose mais tant pis. Je l’ai fait et je suis super fière de moi de l’avoir organisé.

Il y a quelques semaines, Jean Paul Gaultier a annoncé qu’il quittait le monde du prêt-à-porter et a marqué le coup avec un défilé grandiose. Une fin, c’est aussi le début de quelque chose alors autant le fêter, non? Bon, il y a plus de gens qui pleuraient pour lui que pour moi mais le résultat n’est-il pas finalement moins important que l’action?

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
12

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *