Debout! Et que ça saute!

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les bonnes résolutions prises le soir sont souvent complètement balayées au moment de se lever. Surtout quand il est question de se lever plus tôt pour réaliser quelque chose qui, la veille au soir, nous tenait très à cœur.
Le soir, je me dis régulièrement que, le lendemain, je me lèverai un peu plus tôt pour faire 10 minutes de sport, pour écrire quelques billets de blog ou simplement pour avoir le temps de me préparer et de déjeuner tranquillement.
Sauf que, le matin, au moment de me réveiller, je me dis que ce n’est finalement pas si important que ça, le sport, je ferai ces 10 minutes plus tard dans la journée et, cela, même si je sais pertinemment que ça ne sera pas le cas.
Pareil pour le petit-déj’, je me dis que d’acheter un café et un croissant sur la route fera très bien l’affaire alors que l’idée de me lever en imaginant manger un bol de céréales avec quelques fruits frais coupés me réjouissait la veille.
La phase de réveil nous rend paresseux. C’est vrai ça, pourquoi se lever quand on est si bien au lit et qu’il ne fait pas beau dehors? Simplement parce que s’activer pour réaliser quelque chose qui fait plaisir nous boostera pour le reste de la journée tandis que de ne pas le faire nous fera baisser notre moral.
Le soir, c’est notre petit ange (notre conscience) qui nous parle tandis que, le matin venu, c’est notre petit diable (notre inconscience) qui tente de nous faire croire que tout ce que souhaite notre conscience ne vaut pas la peine.
Un truc: ne vous écoutez pas le matin. Levez-vous sans réfléchir et ACTION! Ensuite, félicitez-vous dans la journée et soyez fier de vous être levé. Le petit diable menace toujours. Lui ne dort jamais…
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
8

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *