Trouver la paix intérieure

1 Pas de mots-clés Permalien 2
Les randonneurs profitent encore des beaux jours pour s’offrir des virées en pleine nature. Et qui dit randonneurs dit trains qui se remplissent de randonneurs qui rentrent de virées en pleine nature. Parce que les randonneurs prennent le train plutôt que la voiture qui pollue la nature que les randonneurs aiment tant.

Bref, l’autre jour, je m’installe tranquillement dans le train quand un groupe de quatre randonneurs suisse-allemands vient s’asseoir à-côté de moi. Et là, c’est parti pour de longues minutes à les écouter parler très fort mêlant plusieurs conversations puisque les hommes parlaient entre eux tandis que les femmes parlaient de leur côté. Evidemment, j’avais oublié mes écouteurs donc je n’ai même pas pu m’isoler avec de la musique.

Au prochain arrêt, au moment où beaucoup de monde descendait, j’ai profité pour sauter sur une place qui se libérait pour être enfin en paix. Un jeune homme s’installe en face de moi. Avec un bouquin. Je me dis que, pour avoir la paix, je ne pouvais pas tomber mieux. Sauf que…


IMG_1605

Son téléphone s’est mis à sonner. Et à sonner à nouveau. Et lui s’est mis à répondre aux messages en pianotant sur le clavier dont il n’avait pas désactivé le son des touches. (Je n’ai jamais compris les gens qui laissaient le bruit du clavier. On dit que c’est pour être sûr qu’on a bien appuyé sur une touche. Mais on le voit sur l’écran, non?!) Il a passé tout le reste de mon voyage à me faire ch… avec ses bruits. 

Le pire, c’est qu’en me levant, je suis repassée devant mon groupe de suisse-allemands. Et là, j’ai constaté qu’ils n’étaient plus que deux vu que les deux autres étaient descendus à l’arrêt où j’avais sauté sur une place qui se libérait pour être en paix. Il restait donc un couple qui ne s’échangeait plus un mot. Plus paisible, tu meurs!

On sait ce qu’on perd mais on ne sait finalement jamais ce qu’on gagne.

Je n’ai pas pu m’empêcher d’esquisser un sourire. Je me suis dit que je devrais essayer de trouver la paix en moi plutôt que de chercher à ce qu’une situation me l’apporte sans jamais être sûre qu’elle ne puisse vraiment me l’apporter…

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
2
1 Commentaire
  • mlle-cassis
    septembre 15, 2014

    Ou alors (petite astuce), avoir toujours sur soi des boules quies (un set dans chaque sac est un minimum).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *