T’as d’belles dents, tu sais?!

1 Pas de mots-clés Permalien 3
Ces derniers jours, avec la sortie du livre de Valérie Trierweiler, on parle beaucoup des « sans-dents ». Mais que dire de ceux qui-ont-des-dents-mais-toute-dégueulasses? N’est-ce pas Mister Pete Doherty… Je trouve ce mec aussi talentueux que disgusting. Je me suis d’ailleurs toujours demandée comme Kate Moss avait fait pour lui rouler des pelles!

Côté hygiène buccale, j’ai toujours vu ma mère avec des tonnes de brosses à dents sans parler des brossettes qui vont avec et ce Broxo Jet qui occupait la moitié de la salle-de-bain et qui vous pulvérisait de l’eau à forte puissance dans la bouche en faisant un boucan du diable. Voici une photo pour ceux qui auraient besoin d’une piqûre de rappel:

763153BROXO



Elle a toujours fait super gaffe à ses dents et je crois qu’elle m’a transmis le virus. Depuis toute petite, je vais chez le dentiste ou l’hygiéniste une fois par année. C’est simple, à la fin du rendez-vous, je prends rendez-vous pour l’année d’après. J’ai de la chance car je n’ai pas de problèmes de dents à part quelques toutes petites bricoles. Est-ce parce que j’ai de la chance ou parce que je prends soin de mes dents? Ça, je ne le saurai jamais. Mais j’ai pas du tout envie d’en prendre moins soin afin de voir ce que ça donnerait.

C’est comme les crèmes anti-rides. Il y a quelques jours, j’assistais à une conférence de presse et le scientifique responsable de la marque nous disait qu’on ne peut jamais savoir comment on serait si on n’appliquait pas de crèmes. Aurions-nous la peau comme une vieille pomme toute ridée ou serions-nous exactement la même chose? Mystère et boule de gomme…

Toujours est-il que j’ai quand même pu découvrir que le fil dentaire avait un réel impact. Plusieurs années de suite, l’hygiéniste me disait que j’avais pas mal de plaque dentaire. Elle me demandait toujours si je passais bien le fil dentaire tous les soirs. Question à laquelle je répondais « oui », bien évidemment. Sauf que ce n’était pas du tout le cas. Je le passais tous les soirs pendant deux semaines juste après mon rendez-vous puis plus rien. 

Une année, j’en ai eu marre. Je me suis dit que j’allais être consciencieuse pendant une année et le faire. Eh bien figurez-vous que l’année d’après, j’avais vachement moins de plaque. Dingue, non?

Bon, à part ma mère, il y a aussi Sainte Inès (de la Fressange) qui dit qu’on a beau être la plus belle femme du monde, si on a les dents jaunes, ça ne le fera pas du tout.

Alors, tous à vos brosses! Et si vous avez la flemme, collez une photo de Pete Doherty sur le miroir de votre salle-de-bain, ça devrait vous motiver.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
3
1 Commentaire
  • Virginie
    février 23, 2018

    Les bains de bouche à l’huile de sésame ou de coco sont très efficace pour lutter contre la plaque dentaire, soigner les gencives, mais aussi détoxifier l’organisme !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *