Libérer l’espace plutôt que le remplir

0 Pas de mots-clés Permalien 5
Vous avez remarqué cette manie qu’on a de toujours vouloir remplir l’espace à disposition? Prenez un grand sac et vous le remplirez alors que si vous en aviez pris un petit, vous auriez eu moitié moins d’affaires et pourtant rien ne vous aurait manqué. Pareil pour les armoires. Vous avez de la place? Alors pourquoi ne pas rajouter encore quelques fringues pour remplir tout ça ou encore un peu de vaisselle dans la cuisine. C’est quoi cette manie de toujours remplir le vide?
 
J’ai fait un tri dans ma cuisine et j’ai décidé de ne garder que ce que j’utilisais et pas ce qui remplissais. D’ailleurs, je ne suis pas assez grande pour atteindre le haut de l’armoire donc autant dire que j’y aurais mis des choses que je n’utilisais jamais. Ouvrir une armoire qui n’est pas pleine, ça fait bizarre. Je dirais même que ça fait un peu pauvre ou que c’est un peu triste. Comme si on n’avait pas eu suffisamment de moyen pour la remplir. Avoir que le nécessaire et éviter le superflu a quelque chose d’austère. Comme si posséder beaucoup nous rendait plus cool. Mais est-ce qu’on est vraiment cool parce qu’on a amassé pleins de trucs qu’on n’utilise jamais? J’ai pris le pari de penser que non! Alors vive l’espace et tant pis pour ceux qui trouvent ça triste!
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
5

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *