Non, je n’ai pas failli…

2comments Pas de mots-clés Permalien 1

unnamed-1

Voilà, vous vous dites que j’ai failli. 7 mois sans achat, c’est déjà pas mal mais c’est quand même pas l’année que je m’étais fixée. Que nenni! J’ai fait du shopping, j’avoue, mais ce n’était pas pour moi.

Il y a quelques années, une amie m’a fait découvrir le site www.shopbop.com. C’est un signe de vente en ligne situé aux Etats-Unis. J’étais dans une période où je pestais car j’avais dû dépenser des tonnes de fric en frais de douane en commandant des articles sur des sites français. En en parlant à cette copine, elle m’a dit qu’il fallait absolument que j’aille faire un tour sur ce site, qu’on trouvait des trucs sympa et qu’en plus on ne payait que ce qui était inscrit sur la facture et pas un franc de plus. Donc pas de mauvaise surprise au moment où le postier sonne à la porte.

Ma mère et moi sommes fans des jeans 7 of all Mankind. Franchement, chaque fois que je vois une fille marcher dans la rue avec des jeans de cette marque, je trouve que ça lui fait un cul d’enfer! Bon, le problème c’est qu’ils coûtent un bras. La qualité est bonne mais quand vous devez débourser plusieurs centaines de francs pour un jean, ça fait quand même mal au porte-monnaie.

Heureusement, aux Etats-Unis, cette marque est moins chère et, comme le site Shopbop est américain, les jeans de cette griffe sur cette boutique en ligne sont moins chers. CQFD

Il y a deux semaines, ma mère m’a demandé de lui passer une commande. (Elle est geek mais encore pas complètement.) Je connais sa taille et le modèle qu’elle voulait. Un modèle apparemment vendu comme « just arrived » ici mais déjà soldé là-bas. Donc encore moins cher que moins cher. Cool! J’ai passé la commande le mardi et le jean est arrivé à destination le jeudi. Incroyable! Et j’ai payé le prix inscrit sur la facture au moment de passer ma commande. Pas un franc de plus.


N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
1
2 Commentaires
  • Isa
    octobre 14, 2014

    Hello !!!
    Merci pour l’astuce du jour (qui date un peu mais enfin…je viens de faire la connaissance de ton site !)
    J’adore également les 7 for all…mais un peu désespérée en voyant les prix ici en magaz !
    Je viens de les commander sur Shopbop et, oh surprise ! Ils sont presque moitié moins chers ! Trop cool !
    Par contre, j’ai une réaction et une question:
    Réaction: Shopbop, c’est l’enfer du trop de choix…il faut donc y aller uniquement quand on sait ce qu’on veut !!!
    Question: est-ce qu’on peut se fier aux équivalences tailles américaines US ? en d’autres termes, si tu prend un 25 taille US aux US, tu prendrais un 25 ici aussi ?
    Bises

    • Mélanie
      octobre 15, 2014

      Hello!
      Oui, Shopbop, c’est la folie. Il vaut effectivement mieux y aller quand tu as quelque chose de précis à trouver. Pour les tailles, j’ai pris la même que la taille du jeans que j’avais acheté en Europe et ça allait très bien. Tu ne devrais donc pas avoir de problème.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *