J’y vais mais j’ai peur!

0 Pas de mots-clés Permalien 0

IMG_1187

Il y a quelques mois, j’assistais à une conférence sur les Femmes Leaders organisée par le magazine Bilan. Une des intervenantes ponctuait ses propos de citations qui l’inspiraient. La plus importante:


« DO ONE THING EVERYDAY THAT SCARES YOU. »


Soit: « Fais tous les jours quelque chose qui te fait peur. » Une citation d’Eleanor Roosevelt qui la poussait à avancer depuis qu’elle l’avait lue et qui lui a permis de faire des choses qu’elle n’aurait jamais osées faire auparavant comme de quitter un job dans lequel elle s’enlisait pour se lancer dans une aventure où tout n’était qu’inconnu.

Cette citation a tout de suite raisonné en moi mais j’ai surtout été étonnée par les réactions dans la salle. Le public, hommes comme femmes, s’est mis à écrire cette phrase sur un bout de papier ou à photographier l’écran sur lequel la citation était inscrite.

Qui ne se rappelle pas n’avoir pas fait quelque chose parce qu’il avait peur? Peur d’échouer, peur de décevoir, peur de ne pas être à la hauteur, peur que les choses changent, peur que nos proches nous aiment moins parce qu’on réussit…

Nous nous empêchons même parfois de faire des choses qui pourtant, nous en sommes persuadés, seraient bonnes pour nous. On préfère se dire que ce n’est pas aussi important que ça, qu’on préfère rester dans son petit confort plutôt que de se botter le cul pour aller voir plus loin et plus haut ce qui s’y passe.

Et il y a tous les jours des choses qui nous font peur. Cette intervenante parlait par exemple de la fois où le maître de cérémonie de cette soirée lui avait proposé de faire un speech. Immédiatement, son petit diable s’est manifesté: « Tu es trop jeune », « Qu’est-ce que tu vas bien pouvoir leur dire », « Qui es-tu pour donner des leçons? », « Tu détestes parler en public »,… Sa force? Ne pas l’avoir écouté et avoir simplement répondu « oui » alors qu’elle crevait de trouille.

Résultat: son discours était brillant et a inspiré plein de gens présents.

Et si, au fond, nos peurs n’étaient qu’un leurre pour nous empêcher de nous révéler?
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *