Just walk!

0 Pas de mots-clés Permalien 0

Ces temps, je suis tombée sur plusieurs articles qui parlaient de la marche et du fait qu’on passe la plupart de notre temps assis.

Je suis d’abord tombée sur des tips d’Arianna Huffington, la créatrice du Huffington Post dans une des dernières éditions du magazine Elle.

Typic
Elle explique qu’elle aime organiser des « rendez-vous promenades » au boulot. La raison? « Personne ne peut tweeter ou lire ses e-mails en marchant! » Elle poursuit en expliquant que « l’entrepreneuse Nilofer Merchant, de la Silicon Valley, appelle cette méthode « Walk the talk ». Elle permet d’être actif, concentré, et de repartir avec un sentiment que les réunions de travail procurent rarement: la joie. »
 
C’est cool ça, mélanger travail et « sport ». Dans mon entreprise, c’est plutôt « Clope and Talk » mais je ne suis pas sûre que ça procure le mien bien-être pour le corps et l’esprit…
 
Voici les propos de Nilofer Merchant dans une conférence TED:

Ça a pas mal trotté dans ma tête. Je me suis alors dit que je ne mettais pas assez de promenades dans ma semaine. Je garde ça plutôt pour le week-end. Durant une pause de midi, au lieu d’aller manger avec mes collègues, je me suis motivée: je suis allé acheter un sandwich puis j’ai marché un peu histoire de ne pas faire chaise du bureau – chaise du resto – chaise du bureau – canapé du salon – chaise de la cuisine – canapé du salon – lit – chaise de la cuisine – siège du train – chaise du métro – chaise du bureau – … Quel bien ça m’a fait!!!!!
 
1. j’ai pris l’air
2. j’ai pas passé une heure à critiquer le boulot avec mes collègues
3. j’ai bougé
4. je me suis rendue compte qu’il y avait des endroits magnifiques à deux pas du bureau. La preuve:
Typic_1
Et comme il n’y a rien de mieux qu’un peu de bon son pour se mettre de bonne humeur…

https://www.youtube.com/watch?v=iPUmE-tne5U

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *