Un peu moins de déchets… en toute simplicité

0 Pas de mots-clés Permalien 0
Le livre de Béa Johnson m’a beaucoup fait réfléchir. Avec sa famille, elle évite au maximum de produire des déchets. Je ne souhaite pas arriver à cette extrémité. Je pense simplement qu’on peut faire un peu mieux au quotidien sans faire beaucoup d’efforts. Il suffit parfois d’y penser un peu et de changer quelques habitudes. Même toutes petites. Mon petit pain du matin, par exemple. J’achète régulièrement un ballon au kiosque au-dessus de mon bureau. Avant, je prenais tout le temps un sachet en papier pour le mettre dedans. Papier que je jetais immédiatement une fois arrivée au bureau. Fini! Je me dis que je peux bien faire quelques pas avec un bout de pain à la main. Au pire, je laisse des miettes derrière moi.
 
Pareil pour le couvercle de mon café. Je ne le demande plus. Je prends simplement la tasse. Vu que je le bois dans les 5 minutes qui suivent, il n’a pas le temps de refroidir. Je fais un peu plus attention afin que le café ne se renverse pas. Tout simplement.
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *