Oui mais non

0 Pas de mots-clés Permalien 0
En gros, cette année sans shopping se passe plutôt bien. Ce n’est finalement pas si difficile que ça. Bon, il faut dire que je ne vais plus dans les magasins. La tentation est donc moins grande. Mais, quand elle se présente, attention les dégâts. L’autre jour, par exemple, je me promenais au bord du lac. Un magasin avait sorti certains de ses articles afin d’attirer les badauds. Parmi ceux-ci, ces ballerines en néoprène qui peuvent aller dans l’eau.

Et là, ne me demandez pas pourquoi, je me suis immédiatement dit que c’était exactement le genre de chaussures qu’il me fallait alors que je sais que les ballerines sont des pompes qui ne me vont pas très bien. Je trouve que ça me tasse grave et que ça me donne trop des airs de jeune fille de bonne famille. Donc je sais que les ballerines, c’est NON! Mises à part celles que j’ai déjà et que j’adore. En plus, celles que j’ai déjà et que j’adore peuvent aussi aller dans l’eau. Sans parler de ce bleu flashy. Je porte très peu de couleurs mais je me suis quand même dit qu’elles seraient parfaites à mes pieds. Aïe aïe aïe.

En fait, c’est l’acte d’achat qui me manque parfois et le fait d’avoir quelque chose de neuf même si ce n’est pas du tout mon genre. Bref, une envie qui aurait comblé ma frustration à court terme et que j’aurais regretté un jour après. Sans parler qu’elles m’auraient quand même coûté presque 100 balles! Pour des ballerines qui vont dans l’eau! Je m’imaginais déjà courir dans la mer, sur les galets, sans souffrir alors que je n’aime pas aller dans la mer mais préfère mille fois barboter dans la piscine. (En fait, ce que j’aime surtout, c’est bronzer au bord de la piscine, même pas barboter. Même si j’adorerais adorer ça.) Je suis arrivée à tordre ma réalité pour me persuader que c’était la paire de pompes qu’il me fallait alors que, ces ballerines, c’est tout sauf moi. Entre l’envie d’une certaine réalité et la vraie réalité, il y a souvent un océan.
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *