On va de l’avant

0 Pas de mots-clés Permalien 1
Quand on regarde la télé ou qu’on va au ciné, on tombe parfois sur de vraies leçons de vie. Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de Top Models parce qu’il n’y a pas que ça dans la vie. Passons à Chicago Fire, une série de pompiers avec beaucoup de feu et un peu d’histoires d’amour. Dans l’épisode en question, le pompier à tomber tellement il est canon Kelly Severide rentre dans un maison en feu pour sauver les habitants mais oublie un enfant qu’il n’a pas vu à l’intérieur. Après un moment, ses autres collègues le trouvent, le môme est en piteux état et Kelly s’en veut parce que derrière sa carapace de grand dur, il y a un cœur qui bat. Il se dit que s’il avait mieux fait son boulot, il aurait vu le gosse et aurait peut-être pu lui éviter d’être dans un si piteux état. C’est alors que Chief Boden regarde Kelly droit dans les yeux et lui lance (de pompier! ;-): « Kelly, laisse tomber. »
 
C’est vrai, parce que ça ne sert à rien de ressasser un passé qu’on ne pourra de toute manière pas changer. Les « si j’avais fait ça… » ne servent à rien. Il faut aller de l’avant. Exactement comme sur l’affiche du dernier Tom Cruise: 

Cruise

Un film assez bof mais qui insiste sur ce même point: avancer avec l’expérience acquise. Même si le souvenir du passé peut être négatif, on peut toujours en tirer du bon pour l’avenir. Amen.
 
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
1

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *