Merci Ikea!

Parfois, le bonheur est simple comme un meuble Ikea. Avant d’emménager avec mon amoureux et ses deux enfants, j’ai vécu seule pendant quelques années. J’ai ainsi pu pousser ma maniaquerie à son comble. Tout toujours bien rangé, jamais rien qui ne dépasse, un four tellement peu utilisé que, lors de l’état des lieux de sortie de mon appart, la nana de la gérance m’a demandé si je l’avais utilisé une fois pendant ces trois dernières années à tel point il était clean. Il faut dire que je passais plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur de mon nid si petit que ce n’était pas là que j’invitais des tonnes de potes pour faire la night. Sans parler que la cuisine et moi, ça fait plutôt deux qu’un.
 
Mais revenons-en à nos moutons. En me retrouvant à quatre dans un appart, je me suis rendue compte à quel point c’était facile d’avoir un appart bien rangé quand on vit seule. Et, surtout, comme c’est difficile d’avoir un appart bien rangé quand on est 4: 1 femme + 3 mecs en plus! 😉
 
C’est le moment de se décider à faire quelques compromis pour ne pas paraître plus tyrannique qu’on ne l’est déjà. Et, c’est là qu’Ikea est venu à ma rescousse. Parfois, on trouve LE meuble qui nous sauve la vie. Celui-ci, je l’aime pour tout un tas de raison. Il a un petit côté vacances dans les Hamptons et, surtout, il est follement pratique. Il fait canapé et lit (simple ou double si on tire le caisson du dessous). Une détail non négligeable même si on ne l’utilise jamais comme lit car c’est pas très cool de faire dormir ses invités dans le hall d’entrée. Mais le plus pratique, ce sont les trois grands tiroirs dans lesquels on peut jeter ses pompes en arrivant à la maison. On peut également jeter vestes et sacs sur le canapé. Même reine du rangement, je préfère jeter mes pompes, ma veste et mon sac en rentrant plutôt que les suspendre ou les ranger dans différentes armoires pour garder une entrée nette. En arrivant à la maison, on a envie de ne faire qu’une chose: ne rien faire pendant quelques minutes.
 
Qu’est-ce qu’on s’est pris la tête pour le monter (comme à peu près tous les meubles Ikea d’ailleurs) mais qu’est-ce qu’on l’aime! Pour la paix des ménages, votez Ikea!
 
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *