
Je trouve que les smartphones nous ont rendu impolis. Il devient presque impossible de parler à quelqu’un sans que celui-ci consulte ses messages ou regarde si quelqu’un a « liké » sa dernière photo sur Instagram ou retweeté son dernier message tellement trop cool sur Twitter. Et je fais partie du lot.
Comme j’ai de la peine à me discipliner quand mon portable est allumé, je le mets sur mode avion, en tous cas quand je mange avec quelqu’un ou quand je suis dans une séance au boulot. Je trouve cela plus agréable et, en même temps, ça me détend vu que je sais que rien ne va se passer sur mon portable pendant ce moment-là.
Il y a quelques temps, je mangeais avec un groupe dont un mec qui est accro à son smartphone. Quand il a vu que je n’étais pas sur mon portable tout le temps, on a parlé de mon truc et il s’est senti un peu con. Du coup, il a vachement moins consulté son mobile durant la soirée. Bon, je crois que ça l’a titillé ce truc mais pas mal stressé quand même… Une détox doit se faire en douceur.
2
Laisser une réponse