
Gagner un peu de temps n’est jamais négligeable. A coup d’une seconde par-ci, de deux secondes par-là, ça finit pas faire des minutes en fin de journée. (D’ailleurs il va bientôt falloir que je me trouve un hobby avec le temps que je gagne. Notamment avec mon année sans shopping. Je ne me rendais pas à quel point faire les magasins – même sans acheter – était un passe-temps qui en prenait… du temps.)
Donc, dans ma course au gain de temps, je cherche à éliminer un maximum de trucs – même les plus insignifiants – qui me fait en perdre. Au final, ça devient presque un jeu de partir à la traque. Ma dernière trouvaille: me débarrasser des bouchons des produits de beauté. Ceux de mes parfums par exemple. (Je sais, ce n’est pas très less is more d’en avoir plusieurs mais je n’ai pas encore trouvé celui qui convient aussi bien à l’hiver qu’à l’été.) Egalement ceux des flacons-pompes. Bref, de tous les produits dont la formule ne se détériore pas si on enlève le bouchon. Ce sont des produits que je garde toujours chez moi. Parce que si vous comptez les prendre en voyage, attention les dégâts.
Grâce à cela, j’économise un geste (celui d’enlever le bouchon et de le remettre après utilisation) et peux passer directement à l’action.
Vous devez vraiment vous dire que je suis folle!!!! Et vous avez peut-être raison… Mais, franchement, pourquoi répéter plusieurs fois par jour un geste qui ne sert strictement à rien?
0
Laisser une réponse