A bas les rabat-joies!

0 Pas de mots-clés Permalien 0

L’autre jour, je commandais un verre au bar d’un café. Un homme s’est approché de moi, m’a demandé comment se rendre quelque part. Je lui réponds, il me remercie puis me dit: « Vous êtes très belle mademoiselle. » Je souris, le remercie. Oui, parce que depuis quelques temps, j’ai décidé d’accepter les compliments. Désormais, quand on m’en fait un, je remercie et je souris. J’arrête de me dire « oui mais bon il dit n’importe quoi » ou tout autre commentaire négatif que vous souffle le petit diablotin bien accroché sur votre épaule qui tente de vous détourner du droit chemin vers la positivité.

Il s’en va. Et c’est là que la serveuse me lance: « Il dit ça à tout le monde! » Elle me raconte qu’il lui a fait le même coup le matin-même avant de le faire à quelqu’un d’autre et patati et patata. La chienne! Pour me casser mon coup, merci! (Pas mon coup « draguement » parlant mais mon coup pour me garder de bonne humeur.) Et pis merde, je me suis dit que cette blondasse n’allait pas me miner. Je l’ai laissée dans son camp avec les négatifs qui ont la bouche qui tombe tellement ils ont tiré la gueule et j’ai rejoint le camp des gens qui sourient même béatement à la vie.

Ça m’a fait penser à une phrase qu’avait dite Natalia Vodianova dans une édition du magazine Elle:

Natalia

Amen!

 

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *