Let’s talk about sex

1 Pas de mots-clés Permalien 0

En regardant le TJ de France 2, vendredi passé, à 13 heures, j’ai été sidérée par une chose. En fait par deux choses. La première: je suis plus féministe que je le croyais.

Il y avait un reportage sur la fête des voisins. Les journalistes sont allés tourner dans un joli immeuble parisien où tout le monde semble se connaître et s’apprécier. Un endroit bobo à mort. Milieu où les femmes devraient donc être à égal des hommes parce que quand on est bobo, on est tellement cool et ouvert. A voir, pas du tout. (Excusez-moi d’avance pour la qualité de la vidéo.)

Plusieurs personnes étaient interviewées durant le reportage. D’abord la concierge. Puis, et c’est la deuxième chose qui m’a sidérée: un couple. Enfin un mec avec une femme à côté qui fait de la figuration. Pour finir avec un autre couple. Enfin un mec avec une femme à côté qui fait de la figuration.

Quelle image ce reportage donne-t-il des femmes? Qu’elles ne sont bonnes qu’à se poser sagement à côté de leur mari qui parle? Quand est-ce qu’on verra un couple filmé avec la femme qui parle et le mec à côté qui fait de la figuration? Et, surtout, quand est-ce que les femmes arrêteront de rester comme des potiches à côté de leur compagnon qui parle quand une caméra tourne?

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0
1 Commentaire
  • Marie
    mai 26, 2014

    Ce que j’aime c’est l’expression d’adoration de la deuxième figurante pour son époux

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *