Les selfies et moi

Il y a quelques semaines, j’ai assisté à un cours de selfie. Si, si, ça existe. C’était un magazine très sérieux mais qui sait aussi s’amuser qui l’organisait pour surfer sur la vague de ces photos égotrip à mort qui envahissent le web. Le principe est simple: se prendre en photo.
 
C’était un mec très sérieux et qui pourtant sait s’amuser qui l’animait. Un mec qui a notamment travaillé au World Economic Forum. Ça pose un homme, non?!
 
Durant ces quelques minutes (oui, un cours sur le selfie, ça dure quand même pas des plombes, il faut pas déconner!), il nous a expliqué l’origine des selfies puis nous a montré les selfies les plus célèbres avant de, last but not least, nous donner des astuces pour réaliser un bon selfie.
 
Je ne suis pourtant pas une pive en matière de technologie mais j’ai quand même appris quelques trucs dont j’ai presque honte d’avouer ne pas les avoir su avant.
 
La première, c’est de regarder l’objectif (le petit rond tout en haut de son iPhone. Sorry pour les Androïd addict, je ne connais rien aux Smartphones sans pomme) et non pas l’écran quand on se prend en photo. Ça peut paraître idiot mais j’ai regardé mes Selfies et, à chaque fois, je regarde l’écran et pas l’objectif. Shame on me!
 
Eh bien, à voir, je ne suis pas la seule. Je viens de taper « selfie » sur Google et je tombe sur cette photo de Gad Elmaleh qu’il a prise il y a quelques heures, devant l’Olympia, pour fêter la fin de sa tournée:

1458109-le-selfie-geant-de-gad-elmaleh-et-son-950x0-1

Lui, par exemple, il n’était pas au cours de selfie autrement il aurait le regard bien planté dans l’objectif et non pas un regard un peu perdu qui fixe là où aucune autre personne derrière lui ne regarde.
 
La deuxième chose que j’ai retenue, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le bouton déclencheur de l’iPhone (le gros bouton en-bas de l’appareil) pour prendre une photo. On peut le faire en appuyant sur un bouton du volume sur le côté ou sur la commande du kit main libre. Grâce à cette astuce, j’ai pu prendre un selfie avec la bouche vu que j’avais besoin de mes deux mains pour faire un truc sur la photo. Eh oui, le selfie, en plus d’exacerber notre côté égocentrique, développe aussi notre créativité!
 
 
 
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
4
3 Commentaires
  • Marie
    mai 5, 2014

    euh…On peut voir ton selfie avec la bouche? Je ne visualise pas bien là 🙂

  • Polly Perkins
    mai 13, 2014

    je me suis toujours demandé comment faire des photos de ses manucures donc sans les mains! je pige enfin! Le truc de l’objectif, c’est valable aussi quand tu skypes (surtout avec un mobile), pour ne pas loucher comme une tarée!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *