Ego-tic

0 Pas de mots-clés Permalien 0
Au bureau, on aime bien cancaner. (Quoi, vous ne faites pas pareil? Mon œil!) L’autre jour, nous recevions la responsable d’une boutique dans nos locaux. Une boutique qui se situe juste en-dessous de notre immeuble. On parlait des collègues et notamment d’une journaliste qu’on adore critiquer. Vous savez, ce genre de femmes qui nous fascine autant qu’elle nous agace.
 
Bref, la nana de la boutique nous a dit qu’elle voyait très bien qui c’était parce qu’elle passait tous les jours devant sa boutique en se scannant dans la vitrine sans penser que quelqu’un à l’intérieur pouvait la voir. Et là, les « putain comme elle a la grosse tête » ont fusé comme les « c’est quand même fou de se regarder autant ». Sauf que je me suis rendue compte que je faisais exactement la même chose.
 
Je ne m’en étais jamais vraiment rendue compte mais je me regarde dans toutes les vitrines devant lesquelles je passe. Enfin presque… Un petit coup d’œil l’air de rien. Personne ne me voit en action. J’ai développé une technique infaillible. Aussi efficace que les serveurs qui font semblant de ne pas vous voir alors que vous vous agitez dans tous les sens depuis 10 minutes pour demander l’addition ou comme les maîtres qui font semblant de ne pas voir que leur chien a fait caca au milieu de la route.
 
C’est devenu un vrai tic tellement je n’y porte plus attention. Le truc c’est que je ne cherche pas à voir si quelque chose cloche dans ma tenue. Je me regarde tellement rapidement que je ne verrai même pas si j’avais la braguette ouverte ou les cheveux en pétard. Depuis, je me la coince concernant cette collègue. Et, surtout, j’essaie d’arrêter de me regarder dans toutes les vitrines et, ça, c’est pas encore gagné!
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *