Savoir lâcher prise

En ce début de semaine, il faut que je vous fasse une confession: j’adore regarder Top Models. C’est mon plaisir solitaire, le truc qui me détend à mort. Il y a de longues périodes pendant lesquelles je ne regarde plus, puis je reprends et je comprends toujours tout. Ils sont trop forts ces Ricains. Il faut dire qu’il ne se passe à peu près rien par épisode donc on ne risque pas de louper grand chose. Surtout grâce aux interminables séquences flash-back qui nous remettent régulièrement les pendules à l’heure.
 
Ce que j’adore par-dessus tout ce sont les dialogues remplis de phrases qui tuent. Les phrases j’ai-tout-compris-à-la-vie, je-te-pardonne-maman-d’avoir-couché-avec-mon-fiancé-parce-que-tu-es-ma-mère,… 
 
Si je vous parle de cela, ce n’est pas simplement pour me prendre la honte intersidérale mais parce que, dans un épisode de la semaine dernière (à peu près le 11’550’562ème), Hope (la fille de Brooke. Brooke, la blonde qui a épousé Ridge – le mec à la mâchoire carrée – à peu près 126 fois) a dis un truc qui m’a parlé. (Deuxième honte intersidérale!!!!!)
 
Hope, donc, travaille dans l’entreprise familiale, les collections Forrester. Elle doit avoir 20 ans à peine et a déjà imaginé des tonnes de collections à succès. (Elle doit tenir ça de sa mère…) Bon, sa collection a connu un petit coup de mou ces derniers temps et il a bien fallu revoir un peu la ligne. Elle s’est donc entourée d’autres personnes et, devinez quoi? Suspens… Eh bien la collection cartonne à nouveau. Dans cet épisode, Hope faisait un long monologue pour dire à quel point un regard neuf aidait à sortir de sa routine,… Bon, elle le disait mieux que ça mais bon.
 
A ce moment-là, je rentrais de vacances et découvrais le travail de mes remplaçantes. Et c’est là que je me suis sentie un peu Hope (3ème honte intersidérale!!!!!!!). Pas prises dans une routine, elles ont mis en place de nouvelles rubriques qui donnent un coup de peps à cette partie du magazine. Des choses que je n’aurais pas faites et que, pourtant, je trouve très bien. Comme quoi lâcher prise et faire confiance aux autres apportent très souvent du bon plutôt que de tenir mordicus à ses vieux schémas. Merci les autres!
 
Appelez-moi Hope… 😉
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
2

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *