Photographier sa vie mais perdre sa mémoire

1 Pas de mots-clés Permalien 1
Maintenant qu’on a tous toujours avec soi un appareil photo grâce à notre smartphone, nous voici à photographier tout ce qui bouge. Une copine, un animal, un paysage, filmer un concert, on devient des photographes-cinéastes en puissance. Mais tout ça pour quoi? Pour râler quelques semaines plus tard en constatant le nombre d’éléments pas encore triés qui squatte la mémoire de notre téléphone. Faire des photos, c’est top, mais on fait un tri régulier des photos qui ne vous font pas wouah! Des études ont d’ailleurs démontré que photographier tout ce qu’on a devant les yeux plutôt que d’essayer de se créer des souvenirs nous ferait perdre un peu de notre mémoire. Comme d’enclencher systématiquement un GPS plutôt que d’essayer de se souvenir d’un chemin.
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
1
1 Commentaire
  • Valerie saelen
    août 3, 2016

    je découvre ton blog et j aime beaucoup les thématiques abordées
    Je suis bien d accord avec toi concernant les photos
    Je me suis meme souvent dit qu’ on pense plus à partager sur les réseaux sociaux qu’à profiter de L instant présent parfois ?
    Bonne journée à toi
    Valerie

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *