On change de point de vue

2comments Pas de mots-clés Permalien 0

Lors de mon séjour au Vietnam, j’ai adoré voir tout ce monde faire du sport partout. Pas du sport comme ici où on se dépasse pendant des heures de squash, de jogging ou de fitness. Là-bas, le maître-mot est de vieillir en forme, d’où le succès de pratiques comme le tai-chi. Des exercices pour entretenir ses articulations, ses muscles et également son esprit, tout en douceur. Des gestes lents, exécutés avec patience et précision. J’ai l’impression que c’est meilleur pour le corps que des sports violents qui finissent pas nous faire vieillir plus vite. Qui ne connaît pas de proches qui ont fait tellement de sport qu’ils finissent cabossés de partout? Des gens qui se plaignent de maux de dos ou de genoux à cause d’une pratique exagérée d’un sport?

Là-bas, pas besoin d’équipement dernier cri (ni en matière de fringues ni en matière d’installations). Un banc, et hop, les voilà en train de faire quelques pompes ou exercices pour les triceps. Des exercices simples mais efficaces. Depuis mon retour, j’ai d’ailleurs adapté ma manière de faire du sport. Je continue la musculation vu que je le fais dans un fitness qui vise le renforcement musculaire et pas la gonflette.

Concernant le course à pied, je me suis mise à la marche rapide. Vous savez, ce truc de vieux!!!!!! (Bon, je n’ai pas encore les bâtons et je ne dandine pas trop les fesses!) Ça me motive plus et je me dis que ça doit être meilleur pour les articulations. En plus, je le fais plus régulièrement vu que ça me plaît plus. Du coup, au lieu de courir 15 minutes, de cracher mes poumons puis de ne plus y retourner pendant un mois, j’y vais 2 à 3 fois par semaines et marche rapidement pendant 45 minutes. On verra si ça paie à long terme.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0
2 Commentaires
  • Polly Perkins
    avril 23, 2014

    tu fais quoi comme parcours pour ta marche rapide? avec des baskets de course quand même? je veux m’y mettre aussi mais bon, c’est toujours la même chose, trop dur le matin, impossible le soir, et cruel le week-end quand je peux enfin me vautrer sur mon canapé et picoler (#badgirl).

    • Blanc Melanie
      avril 23, 2014

      A Nyon, un peu de béton puis un terrain plus naturel. Je mets les mêmes baskets que pour la course mais pas forcément un modèle super technologique. Avec les jours qui rallongent, c’est plus facile de trouver un moment mais c’est vrai qu’il faut d’abord avoir la forcede quitter la terrasse et l’apéro! Le week-end, le matin, au réveil, c’est pas mal.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *