Aller un peu plus loin

Vous avez déjà remarqué comme on agit différemment quand quelqu’un nous regarde? En ce qui me concerne, j’observe cela en matière de sport. Il y a quelques années, je m’étais inscrite aux 10km de Lausanne. Je m’étais entraînée mais pas à fond ce qui fait que, pendant la course, je crachais mes poumons et m’arrêtais régulièrement de courir pour marcher un moment.
 
Le long du parcours, il y a toujours pas mal de monde. Il suffisait que je connaisse quelqu’un pour me remettre à courir, comme si j’avais enclenché un moteur. Je ne sentais plus de douleur, le souffle revenait et je galopais (bon, pas comme une gazelle, faut pas pousser…)
 
J’ai fait la même constatation au fitness. Il suffit que je sois suivie par un coach pour faire les exercices sans problème alors qu’autrement j’aurais abandonné beaucoup plus rapidement. Un regard et, hop, je fais un petit effort supplémentaire pour faire les choses mieux. Du coup, je m’imagine parfois observée pour faire un pas supplémentaire. Bon, c’est peut-être un truc qui concerne les paresseuses qui ont besoin de plaire mais je crois que ça s’adresse finalement à plus de monde qu’on ne pense.
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *