L’indispensable pour les vacances 4

Je me rappelle des kilos de bouquins qu’on se trimballait quand on partait en vacances à la plage. Fini tout ça. Depuis l’ère de la liseuse, on va enfin pouvoir charger nos bagages (même si je n’en suis pas fan, vous pensez bien!) avec autre chose que du papier.
Je ne dévore pas des tonnes de livres mais j’en emporte toujours dix fois trop au cas où je me transformerais en books-addict.
Avec le Kindle, pas de problème. Je trouve l’objet beau en plus d’être follement pratique. Et léger! Je vous raconte même pas.
Vous allez me dire que pour vous c’est impossible, que vous êtes beaucoup trop attaché au papier,… En ce qui me concerne, ce n’est pas mon cas. J’aime le papier mais j’aime encore plus tout ce qui peut rendre ma vie plus légère. Il n’a donc pas été difficile de me convaincre de passer à la tablette.
J’ai une amie, par contre, qui est une vraie folle de bouquins… papier. La soi-disant impossible à convaincre. Eh bien elle s’y est mise et elle ne reviendrait en arrière pour rien au monde.
Le confort de lecture est assuré grâce à un écran qui donne vraiment l’impression de lire de vraies pages de bouquin.
Ceux qui sont accro aux nouveautés vont être déçus parce qu’on ne trouve de loin pas tout de qu’on veut, surtout concernant les références en français. En anglais, le choix est plus vaste et les prix plus intéressants mais les choses changent gentiment pour les francophiles.
Pour le pimper, j’ai choisi une fourre en cuir avec une petite lumière intégrée pour pouvoir lire n’importe quand sans déranger qui que ce soit. Si je lisais jusqu’au bout de la nuit, ça se saurait. Moi, c’est plutôt deux pages et je m’endors mais il n’est pas interdit de rêver…
Depuis que j’ai écrit ce billet, j’ai déjà acheté un nouveau Kindle vu que je n’arrivais plus à faire de mise à jour sur le précédent modèle… ;-( J’ai opté pour le Kindle Voyage et j’en suis RAVIE!!!!! Il est plus cher que les modèles de base, plus léger, plus tout et tout. Je l’ai reçu par mon amoureux donc je ne vais pas me plaindre mais si j’avais dû en acheter un moi-même, j’aurais opté pour le modèle Paperwhite qui, à mon avis, fera très très bien l’affaire. Une nouvelle version du Kindle, encore beaucoup moins cher va sortir au mois de juillet. Le seul hic à mon avis: il ne possède pas d’éclairage intégré. Il n’y en avait pas non plus dans le modèle que j’avais précédemment. Du coup, j’avais acheté une fourre qui contenait une veilleuse intégrée mais j’avoue que l’éclairage intégré de mon nouveau Kindle, je ne pourrais plus m’en passer! (Si jamais, il y a des Kindle qui proposent l’option 3G mais le WiFi suffit amplement. Vous trouvez toujours un WiFi le temps de télécharger le bouquin qui vous plait – ça prend 2 secondes – et après vous n’avez plus besoin de connexion internet pour lire.)
Voici les trois modèles dont je vous parle en image…

                             

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
3

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *