Les vacances, ça se prépare

0 Pas de mots-clés Permalien 4
On arrive souvent en vacances sur les rotules. Pour ma part, je les commence demain et j’ai envie de les débuter en forme. Voici quelques astuces pour bien les commencer et aussi pour bien les terminer.
1. Faire comme si vous partiez en vacances un jour plus tôt
Il y a toujours des trucs à régler dans les dernières heures avant de quitter le boulot. Surtout quand, comme moi, vous partez un mois! Mon truc: je finalise tout un jour plus tôt afin d’être complètement libérée pour les imprévus de dernière minute.
2. Faire démarrer sa réponse automatique d’absence du bureau un jour plus tôt
Vous commencez vos vacances le 3, faites démarrer votre réponse automatique du bureau le 2. Les gens vous laisseront ainsi tranquille pour régler les derniers imprévus.
3. Commencer les vacances le jeudi
Je sais pas, ça doit être psychologique, mais commencer les vacances le jeudi au lieu du vendredi donne l’impression de gagner des jours de vacances. Surtout quand vous avez l’occasion de prendre de longues vacances. Démarrer ses vacances un vendredi, c’est tellement convenu!
4. Recommencer le boulot le jeudi
Ça, c’est vraiment génial. J’ai toujours vu ma mère le faire. Du coup, vous bossez deux jours et c’est déjà le week-end!
5. Laisser sa réponse automatique d’absence du bureau après son retour
Vous rentrez le jeudi, laissez votre réponse automatique d’absence jusqu’au lundi. Comme ça les gens vous laisseront tranquille encore deux jours. Ça permet d’atterrir en douceur.
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
4

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *