Éteindre son portable, c’est possible

0 Pas de mots-clés Permalien 2

Depuis quelques semaines, je tente un truc avec mon portable: l’éteindre pendant toute la soirée jusqu’au lendemain matin.

Désormais, en début de soirée, je fais un tour des réseaux et de mes mails quand je suis dans le train qui me ramène chez moi. Puis, quand j’arrive à la maison, je l’éteins. Comme personne ne m’appelle jamais (Calimero, c’est moi!!!!! Mais non! J’avoue que je ne suis pas fan du téléphone donc c’est surtout moi qui n’appelle personne.)

Les premiers temps, j’étais sûre que j’allais rater LA nouvelle, qu’on aurait absolument besoin de m’atteindre et que, le lendemain matin, quand je rallumerais mon portable, j’allais tomber sur des centaines de messages m’annonçant que toute ma famille était morte,…

Rassurez-vous, ça n’est jamais arrivé. Je n’ai d’ailleurs jamais rien raté d’important.

Je passe donc des soirées zen, loin du tourbillon des réseaux sociaux et autres news apparemment vitales qui ne le sont, au fait, pas du tout du tout.

Le lendemain, je me prépare toujours sans rallumer mon portable. Pendant longtemps, je n’ai plus su ce qu’était un vrai réveil qui ne fait que réveil. Moi qui aime réduire au maximum le nombre d’appareils à disposition, j’ai bien dû me résoudre à avoir un portable ET un réveil.

J’allume enfin mon portable dans le train. Plus de 12 heures de zénitude garantie. Le pied!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
2

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *